Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
21 octobre 2020

Plate-bande 2

Après la création de la première plate-bande, j'ai eu envie de planter un érable. C'était l'occasion de créer une mini plate-bande circulaire. 

plate 13

plate 14

plate 15

J'ai donc planté quelques vivaces et annuelles au pied de l'érable. 

plate 16

Et tout a poussé trop vite, les plantes se faisant concurrence les unes aux autres. 

plate 17

plate 18

A revoir l'an prochain si je veux éviter que les annuelles étouffent les vivaces comme les euchères. 

Puis, j'ai eu envie d'un catalpa taillé en boule. 

Une troisième plate-bande? Pas encore, je n'ai rien planté. Un plan de tomates s'est invité au pied de l'arbre. 

plate 19

plate 20

L'été ayant été très sec, la pelouse a été très moche. Il se pourrait donc que le catalpa fasse partie d'une troisième plate-bande.

Affaire à suivre, mais j'ai déjà un très bel aulne à planter. Il est en pot, mais celui-ci sera vite trop petit...

Il faut vivre de projets, non? 

Publicité
Commentaires
C
Bien belle plate-bande ! J'ai un érable rouge qui est devenu énorme et rien ne pousse dessous. Il est devenu notre coin d'ombre pour manger le midi en été quand c'est intenable sur la terrasse.
Répondre
A
Oui c'est chouette les projets au jardin! Un catalpa, j'en rêve, mais je n'ai plus la place...<br /> <br /> Bonne soirée, Véro
Répondre
V
quelle jolie plantation ! mais il ne faut pas que l'arbre devienne trop grand !
Répondre
C
ll faudra changer le lien de l'arbre il risque d'abîmer le tronc préférer un lien plat légèrement détendu
Répondre
M
L'érable est magnifique un très beau sujet . On ne rend pas toujours compte de la place que vont prendre les plantes en grandissant , on a tendance à planter trop serré .<br /> <br /> Le catalpa est très beau aussi, il pousse vite et te fera de l'ombre quoique en boule cela ne donne pas beaucoup d'ombrage .<br /> <br /> Les projets nous font vivre .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité