Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
1 décembre 2008

Fothergilla major

Je voulais aujourd'hui vous reparler d'un arbuste que je vous ai présenté au printemps : le fothergilla major.

C'est un arbuste que je recommande. De croisssance lente, il est idéal pour les petits jardins. De superbes chatons blancs le recouvrent au printemps.

foth1

L'été, il passe plutôt inaperçu, étant donné sa petite taille. Mais c'est en automne qu'il resplendit! Ses feuilles vertes virent au rouge orangé et on le remarque dans le jardin.

foth2

Fothergilla est un genre composé de deux ou trois espèces de plantes à fleurs de la famille des Hamamelidaceae, originaire du sud-est des États-Unis.

foth3

PLANTATION en sol si possible tourbeux. Le plein soleil favorise la floraison et les couleurs automnales.

foth4

Et le voici quelques jours avant de perdre ses dernières feuilles...

foth5

foth6

Il ne reste plus qu'à attendre patiemment le printemps pour retrouver ses chatons soyeux...

La citation du jour : Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face. (proverbe japonais)

Publicité
Commentaires
A
je l'ai, je l'ai ce petit arbre mimi comme tout... Il ne pousse vraiment pas vite, mais tu as raison, il est idéal dans un petit jardin !
Répondre
M
Pardon Philippe, j'étais en pleine conversation avec Pat et je t'avais complètement oublié!!!!!!!<br /> Tes photos sont belles, ton jardin est certainement très beau mais je préfère me replonger dans ton livre, alors bonne nuit, je t'embrasse Quasimodo<br /> Ton Esmeralda pour la vie, ne te jette pas du haut de Notre-Dame hein!!!!!Je veux encore te voir et danser pour toi demain....
Répondre
M
J'aurai bien voulu acheter une caisse complète, il m'aurait été facile de les vendre si Philippe avait au moins accepté d'y joindre une photo, tout le monde meurt d'envie de le voir mais si nous commençons, nous qui le connaissons à le décrire, il risque de ne pas vendre de livres, le pauvre, c'est vrai que son physique de Quasimodo n'a rien pour attirer les Esmeralda , mais la beauté du cœur dépasse de loin la beauté du corps, et n'est-ce pas là , le principal? <br /> Et puis il n'en possédait pas encore beaucoup d'exemplaires lorsque je suis passée, il aurait été dépourvu de tout pouvoir de séduction.<br /> Laissons faire le temps et contentons-nous de l'admirer et de le lire avec ses défauts (ouf ) et ses qualités (ça peut aller).N'empêche que je vous envie, vous ses collègues de travailler à ses côtés, qu'est-ce que vous pouvez l'ennuyer, moi je n'ai que quelques minutes par jour, pauvre de moi!!!!Bonne soirée et je t'embrasse
Répondre
C
un bien bel arbuste que je découvre !
Répondre
V
Il me plait bien! Je crois que, si je trouve une petite place dans mon jardin-mouchoir-de-poche, je vais me laisser tenter!je note le nom, car, je ne retiens pas! lol!!<br /> Je vais passer ma soirée dans le catalogue des Editions Terres de France de J Balland, reçu ce matin et preparer ma commande!<br /> Belle soirée Bises
Répondre
Publicité