Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
27 octobre 2009

Jura II

A quelques kilomètres seulement de ce petit village de Ladoye-sur-Seille se trouve 'une petite cité comtoise de caractère", perchée sur un éperon rocheux : Château-Chalon. Classé "Plus beau village de France", Château-Chalon est un village pittoresque qui émerveille par son architecture, son belvédère, ses nombreux caveaux de dégustation et son célèbre vin jaune.

Jura_13

Grimpons, si vous le voulez bien, en haut de cet éperon rocheux et arrêtons-nous au belvédère. La vue est époustouflante !

Jura_14   Jura_15

Jura_16

Promenons-nous maintenant dans ce magnifique village. La première chose qui me frappe le regard, ce sont les murs de pierre et les fleurs qui égayent les devantures des maisons.

Jura_17    Jura_18

Château-Chalon a possédé une forteresse château-fort afin de protéger une abbaye bénédictine.

Jura_19

Jura_20

Nos pas nous mènent aux abords de l'église Saint-Pierre. Et comme toujours, ce sont les vitraux qui ont attiré mon regard.

Jura_21   Jura_22

Jura_23   Jura_24

Redescendons maintenant. Notre vue s'étend sur les coteaux et les vignes qui font la réputation de ce village à ne pas manquer si vous passez dans la région. Une promenade balisée traverse d'ailleurs les vignes : attention aux mollets, ça grimpe !

Jura_25   Jura_26

Jura_27

C'est chouette de vous remontrer toutes ces photos. Ca me rappelle plein de bons souvenirs. Vivement les prochaines vacances!

La citation du jour : Dieu n'avait fait que l'eau, mais l'homme a fait le vin. (Victor Hugo)

Publicité
Commentaires
C
Je comble mon retard pour mes visites<br /> Les vitraux sont vraiment magnifiques !<br /> Amitiés et bonne journée<br /> Christiane
Répondre
J
Quel magnifique point de vue de là-haut ! ... Bonne soirée Philippe
Répondre
M
Bonsoir Philippe <br /> En voila un beau village propice aux longues promenades et aux rêveries allongé sous l'ombre d'un feuillage protecteur ....Ca change du "béton" ! ! ! heureusement que quelques amoureux des vieilles pierres entretiennent et rénovent ces bâtisses tandis qu'un "autre" les fixent sur papier ....Je ne dirais rien sur le vin jaune à boire avec modération (ce n'est pas un de mes favoris cependant ) Bonne soirée Bises Danielle
Répondre
M
C'est vraiment beau ce village et il mérite son titre .C'est une région que je ne connais pas du tout et avec Michel et toi je fais plus ample connaissance avec cette partie du Jura<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
K
un très beau village...et un paysage encore plus beau!
Répondre
Publicité