Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
10 décembre 2009

Bruges 2

Voici 2 photos prises en sortant du festival des sculptures de glace. Ces 2 photos ont été prises à 2 secondes d'intervalle. Alors que s'est-il passé?

DSC00923   DSC00924

Non, le brouillard ne s'est pas dissipé en 2 secondes. C'est la condensation sur l'objectif de l'appareil qui a provoqué cette brume sur la photo. L' APN devait être complètement gelé. Donc si vous voulez  créer un effet de brouillard, vous mettez votre APN au congélateur !!!

Nous nous dirigeons maintenant vers le vieil hôpital Saint Jean où a lieu le happening de Noël.

Brug_15   Brug_16

Appelée "La Venise du Nord", Bruges est une ville sillonnée de nombreux canaux.

Brug_17

Il ne faisait pas très beau ce jour-là mais les touristes n'hésitent pas à visiter la ville sur ses célèbres canaux.

Brug_18

Brug_19

Nous arrivons à l'hôpital Saint Jean. Remarquez la beauté de notre ciel. J'espère que ce bleu ne vous éblouit pas trop ! Comme dans toutes les villes où je passe, je découvre un bâtiment en rénovation ! Super pour les photos !

Brug_20

Avec un ciel si bas qu'un canal s'est perdu
Avec un ciel si bas qu'il fait l'humilité
Avec un ciel si gris qu'un canal s'est pendu
Avec un ciel si gris qu'il faut lui pardonner
Avec le vent du nord qui vient s'écarteler
Avec le vent du nord écoutez-le craquer
Le plat pays qui est le mien

Pas le temps de vous en montrer plus aujourd'hui, le devoir m'appelle. Demain nous pénètrerons donc dans le vieil hôpital pour y admirer les montages floraux et les décorations de Noël.

La citation du jour : Il est vrai que la vie est si courte que nous nous bâtissons des éternités de quelques heures et des traditions d'un jour. (Henry Bonnier)

Publicité
Commentaires
F
Je visite votre blog avec une réelle "délectation". Bruges ou Brugge est une si belle ville illustrant tellement bien l'histoire des Flandres...<br /> Je vous rencontre pour la première fois, grâce à Fauvette.<br /> Je reviendrais vous visiter plus longuement lorsque j'aurais un peu de temps, car ce soir il se fait tard.<br /> Je vous souhaite une merveilleux weekend<br /> Amicalement <br /> Françoise
Répondre
P
j'ai visité Bruges il y a longtemps(en 85), j'en garde un très beau souvenir!<br /> pour le flou artistique une petite astuce que j'appliquais sur l'objectif de mon reflex: tu peux faire un peu de buée avec ta bouche en faisant un petit souffle de vapeur dessus.
Répondre
J
Bonsoir Philippe.<br /> Mettre les accus au congel pour leur redonner du punch, il paraît que ça marche, mais l'APN entier, j'hésiterais. Mais l'effet de brouillard est parfait.<br /> Cette chanson de Brel convient parfaitement à ce temps gris, mais il doit faire soleil aussi de temps en temps !<br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
K
ciel gris ou pas cette ville doit être superbe...et pas mal ton effet brouillard!! bon à savoir!
Répondre
V
Superbe effet pour la photo! J'aime bien, cela me rappelle un trés celebre photographe....!<br /> Bruges est une belle ville, j'espere un jour la visiter car, tes photos me donnent bien envie de parcourir ton pays,je trouve qu'il renferme de belles choses<br /> J'ai admiré le talent desartistes sur glace C'est un univers fabuleux, quelles couleurs, c'est trés beau
Répondre
Publicité