Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
14 mai 2010

Keukenhof expo 2 (fin)

Après les amaryllis, voiici les lys, fleurs des dieux, symbole de la famille royale en France.


K82

Pour les couleurs, vous avez le choix. Laquelle a votre préférence?

K83

Attention, si vous en mettez au jardin, le criocère est un redoutable prédateur. C'est un coléoptère rouge vif de 8 mm de long avec des pattes noires. Ne le laissez pas dévorer vos plantes.

K84

En passant, jetons un coup d'oeil à ces magnifiques hortensias ...

K85    K86


Nous arrivons au bout de cette exposition. Ouf! diront certains. Si les fleurs ne vous intéressent pas, passez votre chemin car la visite n'est pas encore tout à fait terminée.
En sortant du pavillon, admirons les arbustes à floraison printanière et un dernier parterre fleuri.

K87   K88

Demain, si vous êtes toujours là, je vous emmènerai au pays des roses.

La citation du jour : Demain, il n'y a pas classe. C'est jour férié, c'est la "saint Scion". (John 10 ans)

Publicité
Commentaires
M
Un autre genre que l'amarillys : plus fin plus"distingué" le Lys ...mais peu importe la couleur j'adore , j'adore !!! j'en ai des tigrés dans le jardin : superbes mais gare au pollen .... En parlant pollen je me dis que les allergiques ne doivent pas être à l'aise dans l parc au printemps ....Bonne soirée Bises Danielle
Répondre
V
Les lys font partie des fleurs que j'aime ! parfum, beauté symbole, pour moi, c'est la fleur idéale et parfaite!Il ne faut pas me demander de choisir! impossible! je prends le lot! lol!!<br /> Ton bel hortensia rose ourlé de blanc est magnifique !<br /> Je continue la promenade!
Répondre
F
Magnifiques photos de ces superbes fleurs. Ah, si je pouvais avoir un jardin aussi beau...Mais ce serait sans mes chiens...<br /> Je viens enfin de recevoir ton livre...il était temps! Tu as fais tellement de pub...que l'éditeur était en rupture de stock!!!<br /> C'est chouette une vie de canard,hein?<br /> Bisous et toute mon ammitié<br /> Fanchon
Répondre
K
très bonne la Saint Scion!! avec le froid ce doit être le saint patron des bûcherons!! superbes ces lys!! aucune préférence: je craquerais pour tout!!
Répondre
M
J'aime beaucoup le lys, qu'importe sa couleur et les hortensias, surtout les bleus.<br /> Ton blog m'enchante, un véritable plaisir d'y passer.<br /> Bisous
Répondre
Publicité