Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
30 août 2010

Retour à Athènes

Après toutes ces visites guidées, il nous restait une journée libre à Athènes. Le taxi pour l'aéroport venant nous chercher à 17h, nous pouvions en profiter pour nous balader dans cette ville aux vestiges importants.

Lors de notre arrivée, j'avais déjà remarqué des bâtiments extraordinaires de beauté. Le chauffeur de taxi, dans son français approximatif, nous a fait comprendre qu'il s'agissait de bâtiments en style néo-classique.

Gr

Gr

Trois bâtiments se font suite : l'Académie des sciences et de la culture, la Vieille Université et la bibliothèque nationale.

Gr

Les statues d'Athéna et d'Apollon veillent sur la bibliothèque nationale, conçue en 1887, sur le modèle d'un temple dorique.

Gr

L'université est la plus ancienne de l'Europe de l'Est de la Méditerranée et a été fondée en 1837.

Gr

Gr

Je me laisse toujours charmer par les statues même si je ne sais pas qui elles représentent.

Gr

Sur la place de la Constitution se trouve le Parlement, bâtiment devant lequel a lieu la relève de la garde mais aussi où se trouve le tombeau du soldat inconnu. Ce bâtiment fut construit au XIXeS et servit de palais royal jusqu'en 1935.

Gr

Gr

J'ai vu la relève de la garde à Monaco, je l'ai vue à Londres et j'avais trouvé ça, un peu folklorique certes, mais néanmoins très beau. A Athènes, j'ai trouvé ça d'un ridicule ! Dommage que je ne possède pas de vidéo pour vous montrer ce spectacle de cirque!

Gr

Voilà pour la partie "moderne" de mon voyage. Nous continuerons la visite d'Athènes avec les ruines disséminées un peu partout dans la ville si vous le voulez bien.

La citation du jour : Ne compte pas les jours; fais en sorte que chaque jour compte. (auteur inconnu)

Publicité
Commentaires
F
Je trouve ces bâtiments, temples...grecs vraiment superbes ! J'aime beaucoup !<br /> Quant à la relève de la garde, au moins, c'est quelque chose qui nous fait sourire, quel que soit l'endroit...
Répondre
F
J’ai l’impression que plus le voyage avance et plus tes photos sont belles !<br /> Sympas la relève de la garde ! Enfin des grecs qui s’activent !!!<br /> Bisous Philippe et bonne fin de semaine ! Et merci pour tes magnifiques photos !!!<br /> Florence.
Répondre
M
Heureusement que le ridicule ne tue pas !! La relève de la garde dans de nombreux pays, même si c'est une tradition, est vraiment complètement surannée !! Ce n'est que mon avis .. lol
Répondre
T
Merci pour les photos, pour les batiments on a les mêmes à Paris, non ? Pour la relève de la garde tu es dur !!!! LOL..... comment peux-tu mélanger le flegmme Anglais avec le folklore méditerranéen !!!!<br /> Bizzzzzzzzz
Répondre
E
Ah oui, les bâtiments flambant neufs ! ça doit faire bizarre comparé à l'Acropole ! Quant à la relève de la garde, j'ai bien aimé celle de Londres, j'ai vu celle du Vatican, celle à Rabat du mausolé de Hassan II (où les gardes sont particulièrement sérieux), c'est toujours amusant... Mais comme tu dis, j'imagine un peu les gesticulations de ces messieurs en jupette et chaussons à gros pompons !...
Répondre
Publicité