Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
22 octobre 2010

Le Doubs, c'est parti

Après vous avoir montré notre voyage en Grèce en juillet, je vous avais promis de vous emmener dans le Doubs. Notre voyage commence aujourd'hui.
Si nous avons eu très chaud en Grèce, nous avons eu très froid dans le Doubs : environ 12°C en août, c'est peu, c'est très peu. Il faisait très humide mais nous avons quand même pu sortir et admirer les magnifiques paysages vierges de toute dégradation humaine.
Allez, c'est parti !

DSC02975

Nous arrivons à Villers-les-lacs et même si le temps est gris, je suis séduit par le paysage. Un arrêt photo s'impose avant de rechercher notre logement.

DSC02976

Dans le Val de Morteau, Villers-les-lacs, petite ville du Pays Horloger, fait face à la Suisse. Elle est traversée par la rivière "le Doubs".

DSC02977

Le Saut du Doubs que je vous montrerai plus tard accueille 300 000 visiteurs chaque année. C'est un endroit qui mérite d'être mieux connu. Peut-être mon reportage donnera-t-il envie à ceux qui se dirigent habituellement vers le sud et la Méditerranée de changer de direction. Je leur souhaite alors de découvrir cet endroit avec le soleil.

DSC02978

Nous découvrons ensuite notre maison. Elle est nichée dans un écrin de verdure le long du Doubs. Nous avons un jardin (dont nous ne profiterons pas vu le temps qu'il fait) qui descend vers la rivière.

DSC02981

Dirigeons-nous vers la rivière.

DSC02982

Voyez le ciel, le manque de lumière. Le temps ne me permet pas de faire de belles photos lumineuses ! Je râle !

DSC02983

La vue que nous avons du bout du jardin est quand même superbe !

DSC02984

De l'autre côté, c'est la Suisse...

DSC02987

DSC02986

Les bateaux pour le "Saut du Doubs" passent au fond du jardin. Un rayon de soleil se profile à l'horizon. Vous venez? De toute façon, les bateaux sont couverts, vous n'aurez pas trop froid. Alors, je vous attends?

DSC02985

La citation du jour : L'amour est un petit bateau qui s'en va, tout joyeux, sur l'onde, voguant vers des pays nouveaux au hasard de sa course vagabonde.  (Charles Trenet)

Publicité
Commentaires
W
bravo pour tes images du Doubs, dommage pour la météo, ce n'est pas tout le temps comme ça !! les sites sont superbes, n'est ce pas ?? tu y retourneras ?? bonne soirée
Répondre
C
Déracinée de "ma " franche comté natale, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ces quelques magnifiques photos, merci pour cet humide et frais mais néanmoins doux voyage!
Répondre
N
Quelle belle région, et puis....... c'est vert ! Le froid et l'humidité en vacances ce n'est pas terrible mais la beauté du paysage compense. Bisous
Répondre
N
eh oui mon cher Philippe, pour que la nature soit aussi verdoyante, il faut de l'eau ! mais ta balade est néanmoins très agréable !
Répondre
M
La nature est belle partout pour celui qui prend le temps de l'observer dans sa diversité !!!un temps brumeux et couvert permet souvent de jolies photos !!!! moins contrastées que sous une lumière violente : la preuve ..Bises Danielle<br /> Je file en Grèce !!!
Répondre
Publicité