Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
5 décembre 2010

Un château imaginaire

Je suis un peu Nathalie Marcon dans son parcours. Elle a publié un premier bouquin "Maud et le pouvoir des fées" aux éditions Thélès un peu avant que je ne publie "Textes et nouvelles de moi".

Elle a quitté cette maison d'édition pour se lancer dans une nouvelle aventure chez Chloé des Lys quelques mois avant moi. La voici donc avec un nouveau roman pour enfants reprenant la même héroïne : Maud, une petite fille de 9 ans.

ch_teauSi vous avez des enfants en bas âge, je vous recommande ce livre qui ne pourra que leur plaire.

Dans la première histoire, Maud se trouve confrontée à la maladie d'une de ses amies. Elle fait appel à Jade, une fée rencontrée un peu par hasard...


Dans "Le château imaginaire", Maud est en vacances avec son cousin Valentin. Une nuit, un château apparait, château que seuls les enfants aperçoivent.

Dès le jour, le château disparait pour réapparaitre la nuit suivante. Maud et Valentin décident donc de quitter leur chambre en catimini et d'explorer cette étrange bâtisse dont personne dans le village n'ose parler.

Une nuit, ils préparent donc quelques affaires, sans bruit, quittent la maison et pénètrent dans le château.
Une étrange aventure commence...

Maud aura à nouveau besoin du pouvoir de son amie Jade pour s'en sortir...

Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas briser le mystère qui plane autour du château.
A lire aux plus petits, à faire lire aux lecteurs débutants. Pourquoi Saint-Nicolas ou Père Noël n'ajouteraient-ils pas ce petit livre aux cadeaux déjà prévus?

La citation du jour : Qu'il choisisse l'imaginaire ou que l'imaginaire le choisisse, c'est toujours contre le réel que l'écrivain travaille et de façon à l'oublier. (Yves Berger)

Publicité
Commentaires
M
Une belle idée de cadeau, on dirait !!
Répondre
V
C'est une idée de cadeau sympa ! mais je n'ai pas de petits enfants! et je n'arrive pas a te suivre dans tes lectures tu vas trop vite!! lol!! Perdue dans mes recherches de photos, d'idées pour mon blog, et le quotidien, je delaisse l'ordi malgré moi! en plus, je viens encore de galerer pour restaurer ma boite mail, je devais t'ecrire ! je pense que ça va fonctionner maintenant! je deviens savante!! lol!! en ce qui concerne l'informatique!! lol!!!lol!! mieux vaut en rire!! <br /> Il pleut, ce soir! gare a la patinoire demain ! je dois rouler, je ne suis pas rassurée!<br /> Bonne nuit et bon lundi
Répondre
M
Bonsoir Philippe<br /> Ta nouvelle trouvaille m'intéresse et m'intrigue en même temps !!!! cela peut il aller pour lire à Jeanne 6 ans 1/2 ?? si tu penses que oui je vais me le procurer pour lui faire la lecture . Bonne nuit à demain Bises Danielle
Répondre
D
il faudrait que je me remette un peu à la lecture et cette ouvrage me plairait je pense<br /> bonne semaine * dgidgi
Répondre
J
Une bonne idée de cadeau. Merci Philippe et bonne semaine à venir.<br /> Jackie
Répondre
Publicité