Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
11 avril 2011

Visite au jardin

Les habitués de ce blog se souviendront peut-être du talus qui se trouve devant la maison. L'année dernière, les vieilles bruyères qui le recouvraient entièrement ont rendu l'âme. Devant l'ampleur de la catastrophe, il n'y avait qu'une solution : tout arracher et tout recommencer. J'avais demandé un  devis que j'ai trouvé exhorbitant; je m'en suis donc occupé moi-même.

Voyons, un an plus tard, ce qu'il est devenu. Les nouvelles bruyères ont déjà pris de l'ampleur. Je ne les laisserai pas trop s'étaler. J'aime y intercaler des bulbes et des fleurs d'été.

DSC03724

Les premières tulipes colorent le tapis de jolies taches de couleur alors que la floraison des bruyères décline...

DSC03723

Floraison en rouge ...

DSC03716bis

Floraison tout en douceur ...

DSC03718bis

Elle vous offre son coeur ...

DSC03717bis

Une seule doronique et le soleil est présent tous les jours ...

DSC03721bis

Quant aux pervenches, elles n'ont qu'un défaut : elles ont tendance à tout envahir. Il faut limiter leur étalement.

DSC03719bis

 

Je ne suis finalement pas trop mécontent de ce que mon talus est devenu. Il faut juste que je le surveille car le liseron perce déjà et les herbes indésirables pointent un peu partout. Du travail en plus quoi ...

La citation du jour : Pourquoi Dieu a-t-il fait l'homme jardinier? C'est parce qu'il savait qu'au jardin la moitié du travail se fait à genoux. (Kipling)

Publicité
Commentaires
M
Quand commence tu ta nouvelle carrière de jardinier paysagiste ???? je suis sure que tu y ferais merveille et c'est plus calme que l'enseignement !!!! Bravo pour ta création Bises Danielle
Répondre
S
Il aurait été bien dommage de faire appel à un professionnel. Qu'aurait-il pu apporter de plus? Bravo! <br /> Et merci aux auteurs des commentaires pour l'astuce de tailler les bruyères. Même logique que les lavandes, donc.
Répondre
M
Que c'est beau ! Tu as bien travaillé. C'est toujours agréable de pouvoir ensuite admirer le résultat quand on s'est donné du mal !!!
Répondre
K
les fleurs sont là...Le gateau déjà mangé? ne flotterait-il pas comme un parfum d'anniversaire dans l'air? <br /> Grosses bises Philippe
Répondre
C
Ton jardin est splendide !
Répondre
Publicité