Des nouvelles de moi

- mes voyages : j'aime voyager et j'aime photographier. Photos de vacances ...mes coups de coeur - scrapbooking : pour les amateurs de photos comme moi - littérature ou mes livres et auteurs préférés - jardin : pour les amateurs de nature

25 mars 2012

Anniversaire

 

Mon blog a 4 ans !

anniversaire 4 ans

Le 25 mars 2008, mon blog voyait le jour. A ce moment, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir vous montrer jour après jour. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais vous présenter.

Nous étions allés au futuroscope à Poitiers. J'ai donc commencé par les photos prises le soir. Comme je ne connaissais pas encore les trucs et astuces, les photos publiées étaient minuscules.

futuroscope

Depuis, je vous en ai montré des photos!

Le lendemain, je vous faisais part d'une découverte musicale, une chanson qui me touchait beaucoup. Personne n'était au rendez-vous. A cette époque, je ne savais pas mettre de vidéo, j'avais mis un lien vers la chanson. La voici aujourd'hui : une chanson qui me touche toujours autant puisque les choses n'ont pas changé. En 4 ans, elle a beaucoup pleuré la planète.

 

 

Pourquoi avais-je créé un blog?

Pour satisfaire à la mode? Peut-être mais pas seulement. C'était surtout pour vous parler d'un rêve qui allait bientôt se réaliser :

textes et

C'était le 30 novembre 2008 et c'était ici.

En attendant de pouvoir vous faire part de cette nouvelle, je vous ai montré les fleurs de mon jardin et c'est devenu une habitude.

dahlias 8

Et mes photos se sont agrandies...

Je vous ai parlé des livres que je lis et de ma passion pour les voyages.

DSC01692

Le blog, c'était aussi l'occasion de vous parler d'une autre passion : le scrap. C'est chez Mimou que j'ai trouvé mes premiers modèles. Ensuite, ce fut Maxi qui devint, en plus d'une "fournisseuse de modèles", une amie. Maxi, je pense à toi.

D'autres personnes ont maintenant une place à part dans mon coeur... Qui? Mystère... Une petite fée notamment... Je ne vous dévoile pas tous les secrets de mon coeur.

Le 25 mars 2009, je m'interrogeais : "Allais-je encore tenir un an? Que trouverai-je pour vous intéresser?"

Et voilà la cinquième année qui commence et je suis toujours là. J'ai fait énormément de rencontres. Certains sont restés fidèles, d'autres sont venus et sont repartis, quelques-uns n'ont fait qu'un bref passage par ici. Je tiens aujourd'hui à remercier mes fidèles visiteurs, quelques-uns sont là presque depuis le début.

J'en ai fait des voyages en 4 ans! Et ce n'est pas fini, vous pouvez me croire! Je ne peux me passer de ces moments de détente et de découvertes; ce sont eux qui me font vivre.

En 4 ans, je vous ai aussi fait part de mes joies et de mes peines parce que la vie est ainsi faite : un mélange de moments joyeux et de tristesse.

Est arrivé mon deuxième bébé, je vous ai annoncé sa venue le 22 septembre 2010 mais il a fallu attendre encore un peu avant qu'il ne voie vraiment le jour.

letoile-magique

Mon blog a ensuite eu deux petits frères. Le premier était destiné à publier mes plus belles photos. Si vous ne le connaissez pas, c'est ici. Le deuxième m'a été suggéré par Le Petit Belge qui me demandait s'il n'y avait pas moyen de regrouper mes lectures. J'ai donc créé "D'un livre à l'autre" et c'est ici. Il reprend les billets que vous pouvez lire sur ce blog.

Voilà donc un petit récapitulatif de ces 4 années qui ont filé à la vitesse de l'éclair.

En route pour la cinquième...

Merci à vous tous qui passez régulièrement par ici même si je n'ai pas le temps de passer tous les jours chez vous.

 

 

Posté par philippedester à 05:29 - Infos - Commentaires [29] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonjour Philippe

    Toutes mes félicitations !
    Je voyage toujours beaucoup avec toi dans des endroits que je ne connais pas et j'aime venir voir les fleurs de ton jardi puisque le mien est très réduit depuis plusieurs mois!
    Merci de nous avoir partagé toutes tes découvertes et aussi ton travail pour tes photos !
    Maxi a été un très bon professeur pour toi !
    En ce jour , je me permets de te faire la bise !
    Bon weekend
    Christiane

    Posté par peggy-e, 25 mars 2012 à 06:44
  • Bonjour, même quand les occupations s'alourdissent, ou quand la vie malmène un peu trop le coeur et l'âme, je suis toujours intéressée, quand bien même avec retard, de visionner vos messages qui, par leur qualité et leur diversité, offrent ce minimum de loisir que je peux m'accorder.Je vous souhaite donc très sincèrement un heureux anniversaire pour ces quatre années de succès et j'espère que la cinquième sera tout aussi riche et surprenante pour le plaisir de toutes celles et tous ceux qui, comme moi, vous suivent ici ou là : Très beau dimanche, oceandefleurs

    Posté par oceandefleurs, 25 mars 2012 à 07:03
  • Au vu des nombreux commentaires laissés par les internautes, il est certain que tes blogs plaisent beaucoup. Un succès bien mérité. Je ne sais pas où tu trouves le temps de tous les alimenter ! Continue à nous faire rêver avec tes voyages et à fleurir notre quotidien avec les photos de ton jardin. Bon dimanche, Philippe. Je file à une dédicace.

    Posté par Nadine, 25 mars 2012 à 08:56
  • Bonjour cher Philippe

    Bon anniversaire à ton blog.
    Rholala quel joli billet.
    Tu nous enchantes à chaque fois que tu postes, je te dis un grand bravo.
    Je sais que tu as très peu de temps et malgré tout, tes billets sont toujours magnifiques.
    C'est du bonheur de passer chez toi, plus ta gentillesse. Je suis très contente de t'avoir rencontré.
    J'espère que tu nous enchanteras encore de nombreuses années, longue vie à ton blog.
    Que du bonheur pour toi.
    Bon dimanche, je t'embrasse avec toute ma tendresse, je t'envoie mon amitié.
    Vite ton prochain livre.

    Posté par Mousse, 25 mars 2012 à 08:57
  • Bon anniblog et felicitations car ton blog est varie et plaisan .
    J y fais un tour tout les jours bien que je ne laisse pas beaucoup de commentaires.
    Bravo

    Posté par Fabienne, 25 mars 2012 à 09:22
  • Bon anniversaire de blog Philippe. 4 ans, c'est déjà une jolie tranche de vie. Tu as su faire évoluer ton blog et nous y retrouvons pleinement. Même si il a des sujets qui sont moins mes centres d'intérêt, on peut toujours découvrir. Alors bon début de 5 années années, et je sais là, si.... tu connais la suite. Allez je me permets, une bise pour l'occasion. Bon dimanche aussi et à bien vite

    Posté par tataze, 25 mars 2012 à 09:56
  • Quatre ans déjà - tout comme le mien - alors je lui souhaite un très
    BON ANNIVERSAIRE
    Quand on revient aux premiers billets c'est fou ce que l'on a pu évoluer !!!!
    Bon dimanche
    Monelle

    Posté par Monelle, 25 mars 2012 à 10:14
  • Très bon anniversaire! J'espère que tu vas continuer à nous faire voyager encore longtemps car c'est à chaque fois un enchantement!
    Bonne continuation (^_^)

    Posté par laeti, 25 mars 2012 à 10:48
  • Bonjour Philippe, Bon anniversaire à ton blog. Du huit de ses quatre ans, il m'aura fait voyager, découvrir tes talents pour l'écriture, le scrap, le jardin, même si je ne le connaissais pas à ses débuts. Je viens de découvrir ton autre blog, superbes photos, j'y retournerai. Le mien n'a que trois ans, mais il m'a beaucoup aidée après un passage difficile, pouvoir échanger avec d'autres personnes, une vraie thérapie. Merci pour tout. Amicalement

    Posté par Marie Thé, 25 mars 2012 à 10:59
  • 4 ans déjà que tu m'annonçais que tu te lançais timidement dans l'aventure.La qualité de ton blog n'a fait qu'évoluer, et l'intérêt est toujours au rendez-vous. Je te souhaite encore beaucoup de succès et d'échanges.
    Bonne dimanche... bien chargé.

    Posté par G., 25 mars 2012 à 12:22
  • Bon anniversaire le blog et bon anniversaire,Philippe !

    Continue encore longtemps à nous instruire et nous divertir aussi agréablement!Merci

    J'espère tout ok pour ce w-e "particulièrement scolaire"!?

    Th

    Posté par Thérèse, 25 mars 2012 à 12:23
  • Joyeux bloganniversaire!

    Posté par Miliezebomb, 25 mars 2012 à 13:34
  • Bon anniversaire à ton blog, si riche et tes bons partages, et longue vie à tout cela...Encore plein à découvrir, lire, vivre, échanger...Bon dimanche

    Posté par witney18, 25 mars 2012 à 14:56
  • Bon anniversaire à ce lieu de découvertes, d'enchantements, de réflexions, de rêveries, d'enrichissements,etc...
    En espérant qu'il dure encore longtemps pour ton plaisir et pour le nôtre aussi.
    Amicalement.

    Posté par scrapjeannot, 25 mars 2012 à 16:23
  • alors ! bon anniversaire "blog de Philippe" ! et longue vie encore... puisque tu nous enchantes avec ton jardinage, tes voyages, et tes "nouvelles" de toi !

    Posté par eva, 25 mars 2012 à 18:36
  • Bon anniversaire à ton blog que le temps passe vite .
    Je me souviens du début de ton blog tu avais publié le marais de Saint-Omer et le nom du petit village où on prend les barques pour passer à travers les canaux .(Nom qui ne me revient pas au moment où je publie ton commentaire.)
    Oui tu nous as fait rêver durant ces années avec tes voyages.
    Continue sur cette belle lancée.
    Bises et bonne soirée

    Posté par Marithé, 25 mars 2012 à 20:43
  • Hélas, je n'arrive pas à suivre toutes tes publications par manque de temps mais je passe autant que je le peux. Il y a toujours un billet qui retient mon attention et ce n'est pas simple d'avoir de nouvelles idées pour alimenter son blog. J'en sais quelque chose ... lol
    Bon anniversaire de la part d'un blog jeunot qui n'a que 2 ans ... le mien !!
    Bonne soirée

    Posté par Marie-Noëlle, 25 mars 2012 à 21:38
  • joyeux anniversaire. je ne te connais pas depuis 4 ans mais ca fait quand même plusieurs mois et j'apprécie beaucoup de me balader sur ton blog !!!!

    Posté par 100drine, 25 mars 2012 à 22:41
  • Bonjour cher Philippe

    Je te souhaite une très bonne semaine.
    Je t'embrasse avec toute mon affection.
    Courage, les vacances approchent.
    Une envolée d'ondes positives.

    Posté par Mousse, 26 mars 2012 à 08:58
  • Cher Philippe,
    Bon anniversaire à ton blog ! Il est un univers très riche que je visite toujours avec le plus grand plaisir. Tu nous y fais partager tes passions pour la nature, l'écriture, les voyages... Chaque fois ce sont de nouvelles découvertes enrichissantes, et l'amitié, la gentillesse sont toujours au rendez-vous. Je suis heureux de t'avoir rencontré.
    Un grand merci à Toi et belle continuation !
    Mes amitiés. Alain

    Posté par ag86, 26 mars 2012 à 10:04
  • Bon anniversaire a ton blog magique ! Je tefélicite car tu sais le diversifier le faire vivre Je suis heureuse d'avoir pu entrer dans ton univers, Je partage tes lectures Tu me fais voyager, rêver partager tes émotions Tu as toujours de merveilleuses photos a faire partager Je te remercie pour tous les instants de joie que je passe sur ton blog c'est trés précieux pour moi
    Amicalement et bonne semaine

    Posté par violette, 26 mars 2012 à 17:36
  • Longue vie à ton blog
    C'est toujours un bonheur de partager
    Merci
    Amitié
    Jacqueline

    Posté par Jacqueline, 26 mars 2012 à 18:16
  • Et bien Joyeux Bloganniversaire cher Philippe!!!
    Tu as bien fait de tenir le coup. Pour ma part j'en suis au même stade que toi, en mai cela fera quatre ans aussi. Souvent, même pas plus tard que ce matin, j'ai voulu tout abandonner, mais c'est de ma faute, j'ai encore du mal à dissocier rencontres sincères avec simples contacts!!!
    En tous cas ton parcours est beau et je t'en félicite!!!
    Bisous et longue vie encore à ton blog!!!
    Domi.

    Posté par dimdamdom59, 26 mars 2012 à 18:38
  • Joyeux anniversaire et toutes mes félicitations! Mon Journal d'un Petit Belge est un peu plus vieux (créé en décembre 2006 suite au faux jt "Bye Bye Belgium"), et comme toi, au début, je ne savais pas trop où cette aventure allait me mener. Je me rappelle que j'ai découvert ton blog (et toi par la même occasion) au printemps 2009 grâce à un article dans le journal toutes-boîtes. Ce qui me plaît chez toi? Le mélange de toutes ces catégories, avec une préférence pour tes voyages et tes lectures.

    P.S. Les liens vers les photos de nos trois fleuves fonctionnent désormais.

    Posté par Un petit Belge, 26 mars 2012 à 19:49
  • Je ne suis pas une lectrice assidue de votre blog mais j'aime bien y venir de temps en temps.
    Je laisse rarement des commentaires mais aujourd'hui je le fais.
    Bon anniversaire à votre blog et bonne continuation.

    Posté par Astrid, 26 mars 2012 à 20:02
  • BRAVO !

    Comment ai-je pu oublier ton blog'anniversaire, mon cher Philippe ?
    Comment moi la pu oublié un jour comme çà ?
    Sa lé pas possible !
    i faut faire kek chose !
    faire un noeud à mon mouchoir .... impossible, il est en papier !
    le marquer d'une pierre blanche, impossible aussi ! pourquoi ? il pleut et le caillou lé devenu gris !
    ou voit c'est pas mon faute !
    moi lé impardonnable !
    oh excuse à moins mon Philippe... l'année prochaine mi oubliera pu ! mi dit a ou ! euh... j'espère !
    Et ko sa mi voit en plus !
    Ton blog la 2 tifrères ! sa lé pas possible !
    Comment ou fait ?
    Les jours belges auraient-ils 30 h ? les minutes auraient-il 90 secondes ?
    Dis-moi quel est ton secret , cher Philippe siouplait , dis-moi !
    Moi, mi gagne plus , moin lé fatigué !
    Bon, cher ami, excuse à moin pour cette longue diatribe mais le jour est important :
    4 ANS !.....
    il faut fêter çà !
    Alors comme dit kréol : fais péter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par Nestor, 29 mars 2012 à 16:01
  • ouf, ce coup-ci , le message est bien passé !!!!!!!!!!
    @+

    Posté par Nestor, 29 mars 2012 à 16:02
  • bon anniversaire à ton blog et que ça continue ainsi! J'aime tes billets sur ton jardin, tes voyages et tes avis de lecteurs!

    Posté par Patricia45, 31 mars 2012 à 19:11
  • Chloé

    Coucou Philippe,

    Je viens de commander ton livre chez ton éditeur... je dois dire que j'étais surprise que la recherche sur son site avec ton nom ne donne rien... Mais heureusement que tu avais ta page ici pour que je me souvienne du titre.

    Passe une douce journée.

    Posté par Quichottine, 11 décembre 2012 à 09:34

Poster un commentaire