Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
25 mars 2012

Anniversaire

 

Mon blog a 4 ans !

anniversaire 4 ans

Le 25 mars 2008, mon blog voyait le jour. A ce moment, je me demandais ce que j'allais bien pouvoir vous montrer jour après jour. Je n'avais aucune idée de ce que j'allais vous présenter.

Nous étions allés au futuroscope à Poitiers. J'ai donc commencé par les photos prises le soir. Comme je ne connaissais pas encore les trucs et astuces, les photos publiées étaient minuscules.

futuroscope

Depuis, je vous en ai montré des photos!

Le lendemain, je vous faisais part d'une découverte musicale, une chanson qui me touchait beaucoup. Personne n'était au rendez-vous. A cette époque, je ne savais pas mettre de vidéo, j'avais mis un lien vers la chanson. La voici aujourd'hui : une chanson qui me touche toujours autant puisque les choses n'ont pas changé. En 4 ans, elle a beaucoup pleuré la planète.

 

 

Pourquoi avais-je créé un blog?

Pour satisfaire à la mode? Peut-être mais pas seulement. C'était surtout pour vous parler d'un rêve qui allait bientôt se réaliser :

textes et

C'était le 30 novembre 2008 et c'était ici.

En attendant de pouvoir vous faire part de cette nouvelle, je vous ai montré les fleurs de mon jardin et c'est devenu une habitude.

dahlias 8

Et mes photos se sont agrandies...

Je vous ai parlé des livres que je lis et de ma passion pour les voyages.

DSC01692

Le blog, c'était aussi l'occasion de vous parler d'une autre passion : le scrap. C'est chez Mimou que j'ai trouvé mes premiers modèles. Ensuite, ce fut Maxi qui devint, en plus d'une "fournisseuse de modèles", une amie. Maxi, je pense à toi.

D'autres personnes ont maintenant une place à part dans mon coeur... Qui? Mystère... Une petite fée notamment... Je ne vous dévoile pas tous les secrets de mon coeur.

Le 25 mars 2009, je m'interrogeais : "Allais-je encore tenir un an? Que trouverai-je pour vous intéresser?"

Et voilà la cinquième année qui commence et je suis toujours là. J'ai fait énormément de rencontres. Certains sont restés fidèles, d'autres sont venus et sont repartis, quelques-uns n'ont fait qu'un bref passage par ici. Je tiens aujourd'hui à remercier mes fidèles visiteurs, quelques-uns sont là presque depuis le début.

J'en ai fait des voyages en 4 ans! Et ce n'est pas fini, vous pouvez me croire! Je ne peux me passer de ces moments de détente et de découvertes; ce sont eux qui me font vivre.

En 4 ans, je vous ai aussi fait part de mes joies et de mes peines parce que la vie est ainsi faite : un mélange de moments joyeux et de tristesse.

Est arrivé mon deuxième bébé, je vous ai annoncé sa venue le 22 septembre 2010 mais il a fallu attendre encore un peu avant qu'il ne voie vraiment le jour.

letoile-magique

Mon blog a ensuite eu deux petits frères. Le premier était destiné à publier mes plus belles photos. Si vous ne le connaissez pas, c'est ici. Le deuxième m'a été suggéré par Le Petit Belge qui me demandait s'il n'y avait pas moyen de regrouper mes lectures. J'ai donc créé "D'un livre à l'autre" et c'est ici. Il reprend les billets que vous pouvez lire sur ce blog.

Voilà donc un petit récapitulatif de ces 4 années qui ont filé à la vitesse de l'éclair.

En route pour la cinquième...

Merci à vous tous qui passez régulièrement par ici même si je n'ai pas le temps de passer tous les jours chez vous.

 

 

Publicité
Commentaires
Q
Coucou Philippe,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de commander ton livre chez ton éditeur... je dois dire que j'étais surprise que la recherche sur son site avec ton nom ne donne rien... Mais heureusement que tu avais ta page ici pour que je me souvienne du titre. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
P
bon anniversaire à ton blog et que ça continue ainsi! J'aime tes billets sur ton jardin, tes voyages et tes avis de lecteurs!
Répondre
N
ouf, ce coup-ci , le message est bien passé !!!!!!!!!!<br /> <br /> @+
Répondre
N
Comment ai-je pu oublier ton blog'anniversaire, mon cher Philippe ?<br /> <br /> Comment moi la pu oublié un jour comme çà ?<br /> <br /> Sa lé pas possible !<br /> <br /> i faut faire kek chose ! <br /> <br /> faire un noeud à mon mouchoir .... impossible, il est en papier !<br /> <br /> le marquer d'une pierre blanche, impossible aussi ! pourquoi ? il pleut et le caillou lé devenu gris !<br /> <br /> ou voit c'est pas mon faute !<br /> <br /> moi lé impardonnable !<br /> <br /> oh excuse à moins mon Philippe... l'année prochaine mi oubliera pu ! mi dit a ou ! euh... j'espère !<br /> <br /> Et ko sa mi voit en plus !<br /> <br /> Ton blog la 2 tifrères ! sa lé pas possible !<br /> <br /> Comment ou fait ? <br /> <br /> Les jours belges auraient-ils 30 h ? les minutes auraient-il 90 secondes ?<br /> <br /> Dis-moi quel est ton secret , cher Philippe siouplait , dis-moi !<br /> <br /> Moi, mi gagne plus , moin lé fatigué !<br /> <br /> Bon, cher ami, excuse à moin pour cette longue diatribe mais le jour est important : <br /> <br /> 4 ANS !.....<br /> <br /> il faut fêter çà !<br /> <br /> Alors comme dit kréol : fais péter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
A
Je ne suis pas une lectrice assidue de votre blog mais j'aime bien y venir de temps en temps.<br /> <br /> Je laisse rarement des commentaires mais aujourd'hui je le fais.<br /> <br /> Bon anniversaire à votre blog et bonne continuation.
Répondre
Publicité