Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
6 août 2012

Cantabrie (5)

Le premier jour se termine. Nous avons déjà bien visité. Notre guide nous propose de nous balader un peu sur la plage avant de rentrer à l'hôtel. Le car nous dépose à Suances.

Cantabrie 45

Il ne fait pas beau mais il est agréable de se promener au bord de l'eau.

Cantabrie 46

Excellente initiative : un bouquiniste s'est installé non loin de la plage. Dommage il n'a aucun livre en français!

Cantabrie 48

Cantabrie 47

Mardi 10 juillet. Toujours pas de soleil.

Nous traversons un magnifique défilé que je n'ai malheureusement pas pu photographier (à travers les vitres, ce n'est pas toujours top) afin de nous rendre à Fuente De. Le ciel est hésitant. Le soleil va-t-il percer les nuages?

Eh bien, non! Quand nous arrivons les Pics d'Europe sont dans le brouillard (Nous n'arriverons d'ailleurs jamais à les apercevoir).

Cantabrie 49

La route sillonnant la vallée Camaleno s'achève contre les parois calcaires des Pics d'Europe. Le téléphérique permet de monter, en 4 minutes pour une dénivellation de 753m au belvédère du Cable, à presque 2000m d'altitude.

Cantabrie 50

Plusieurs personnes ne veulent pas payer pour monter dans ces conditions météorologiques. Moi, j'y suis, j'y vais. Même s'il ne faut pas espérer voir quelque chose du belvédère, la nature, en montagne, est toujours très belle.

Photo prise de la cabine du téléphérique.

Cantabrie 51

C'est vrai qu'il ne fait pas chaud et que la nature est plongée dans le brouillard mais j'aime l'atmosphère feutrée qui règne au sommet.

Cantabrie 52

Dès la descente du téléphérique, je ne regrette pas mes sous : la nature s'offre à nous dans toute sa splendeur.

Cantabrie 53

Cantabrie 54

La montagne est le plus beau des jardins. Le jardinier céleste a vraiment la main verte!

Cantabrie 55

Cantabrie 56

Je ne connais pas la flore de la montagne. C'est toujours un plaisir de la découvrir.

Cantabrie 57

Cantabrie 58

Allez, on redescend, un peu déçu de ne pas avoir eu l'occasion d'admirer le paysage mais heureux d'avoir découvert le jardin de Dieu.

Cantabrie 59

En bas, un petit visiteur qui fera plaisir à Marithé si elle passe par ici nous attend.

Cantabrie 60

La journée n'est pas terminée mais pour voir la suite, il faudra que vous veniez après-demain.

La citation du jour : Pourquoi se tuer au travail quand on peut mourir de plaisir? (anonyme)

Publicité
Commentaires
J
Bonjour Philippe.<br /> <br /> Tu as bien fait de monter, les fleurs sur les parois rocheuses sont magnifiques !<br /> <br /> Dommage pour l'absence de soleil.<br /> <br /> Je continue le voyage (en remontant le temps !)
Répondre
C
De très belles photos ! J'admire tout simplement .Merci
Répondre
J
Une belle plage de sable, mais le paysage en montagne n'a rien à lui envier. Même avec la brume la nature est magnifique.<br /> <br /> Bonne journée Philippe.<br /> <br /> JC
Répondre
D
Me voilà revenue de vacances mais encore loin de revenir à temps plein sur la toile, même que l'envie n'y est franchement plus. Mais que cela ne m'empêche de venir visiter ceux et celles pour qui je garde une grande estime et tu en fais partie.Et en me baladant ici je retrouve un peu l'ambiance des vacances et c'est bien agréable!!!<br /> <br /> Merci pour ces doux partages!!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Domi.
Répondre
E
Je sais qu'on espère toujours le soleil et pourtant... la brume est toujours si belle!
Répondre
Publicité