Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
26 août 2012

Cantabrie 13

 Jeudi 12 juillet après-midi. Le soleil nous a quittés. Nous avons quand même pu manger sur l'herbe. Un pique-nique improvisé avec ce qu'on a pu trouver à Santillana del Mare.

Nous partons visiter les grottes préhistoriques d'Altamira qui se trouvent sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette grotte est une reconstittution, elle ne m'a pas convaincu.

Nous partons ensuite pour Torrelavega, ville qui ne vaut pas le détour si ce n'est pour voir son église moderne et originale.

Cantabrie 156

Cantabrie 157

Vendredi 13 juillet. C'est déjà notre dernier jour! Comme le temps passe vite! Nous partons pour Lierganes, un très joli village, vous allez voir. Et puis, regardez le ciel : tout bleu ! Il fait délicieux dès le matin!

Cantabrie 158

Notre guide se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir nous raconter sur cette petite bourgade. Les explications n'étaient pas nécessaires. La balade se suffisait à elle-même, juste pour le plaisir des yeux. De plus, le soleil nous met d'excellente humeur!

Cantabrie 159

Vous avez vu les montagnes au fond? On les appelle "les mamelons". Je me demande bien pourquoi???

A Lierganes comme dans les autres villes visitées, on peut voir les balcons fleuris.

Cantabrie 160

Cantabrie 161

Le pont romain qui n'a rien de romain attire notre attention. Il s'agit en fait du Punte Mayor y Molino. N'est-ce pas joli?

Cantabrie 162

Cantabrie 163

A côté du pont se trouve un drôle de personnage...

Cantabrie 164

Il s'agit, en fait, de l'homme-poisson. Selon la légende, Francisco de la Vega, né à Lierganes en 1660 et bon nageur, se jeta un jour dans les eaux du Miera et disparut. Au terme de quelques années, des pêcheurs le rencontrèrent dans la baie de Cadix; il avait une partie du corps recouvert d'écailles et avait perdu la raison et la parole. De retour à Lierganes, mais incapable de s'adapter à la vie de la terre ferme, il se jeta à nouveau à la rivière et disparut pour toujours.

Cantabrie 165

En retournant au car, jetons un dernier coup d'oeil aux maisons avec ces jolis balcons. Nous y découvrons une drôle de plante...

Cantabrie 166

Cantabrie 167

Comme c'est agréable de voyager avec le soleil ! Nous quittons ce joli village niché au creux d'une vallée pour nous rendre à Laredo mais ça, ce sera pour dans deux jours. Soyez fidèles au rendez-vous.

La citation du jour : Le verbe aimer se conjugue à tous les temps mais le meilleur est le présent. (Anonyme)

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Une jolie balade cette région est superbe !<br /> <br /> J'ai des ancêtres Espagnols du côté de ma mère ( Mayor )
Répondre
M
Une jolie balade en ta compagnie.<br /> <br /> J'aime ces balcons, cette drôle de plante est très jolie.<br /> <br /> Tu as eu du soleil pour ton dernier jour mon gentil doudou. Merci pour ces sublimes clichés.<br /> <br /> j'ai beaucoup aimé la Cantabrie.<br /> <br /> Pour ta citation, c'est bien vrai.<br /> <br /> Il y a en a qui regrette, que ce soit du passé, c'est bien mieux le présent.<br /> <br /> Bonne semaine remplie de petits bonheurs.<br /> <br /> Je t'envoie une tornade de bisous doux.
Répondre
C
Superbe balade le dernier jour ! dommage que cela passe si vite
Répondre
J
Quelle merveilleuse balade Philippe Merci J'aime beaucoup le pont...
Répondre
P
merci pour la visite guidée dommage pour les grottes ,bonne semaine
Répondre
Publicité