Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
22 novembre 2012

Le jardin de Francis Peeters

Je suppose que tout le monde connait Francis Peeters, les amoureux des plantes en tout cas. Il participe, chaque dimanche, à l'émission "Jardins et loisirs" et présente une plante en particulier avec une poésie qui ferait paraitre belle la plus laide des plantes.

Il y a environ 8 ans, je suis allé visiter son jardin et j'ai été époustouflé. Quel magnifique jardin! Pas très grand mais tellement bien agencé!

Un an ou deux plus tard, il a acheté une nouvelle parcelle qu'il a aménagée. Je suis donc retourné voir son nouveau jardin que j'ai trouvé un peu nu : normal, il faut le temps que les plantes s'installent.

J'ai donc laissé passer le temps et je suis retourné au début de l'automne voir ce que ses plantes étaient devenues et je dois dire que j'ai été un peu déçu. Tout ça fait un peu fouillis. De plus, je pense que ce n'était pas le bon moment pour visiter le jardin : beaucoup de plantes comme les hostas étaient déjà bien abimées, les échinacées commençaient à faner, ...

Toutefois, j'y ai vu de beaux spécimens et ma liste de plantes à acheter s'est bien allongée. Heureusement j'ai tendance à perdre mes listes!

Voici donc en photos les plantes qui ont attiré mon attention.

FP 1

Sur cette deuxième photo, vous remarquerez déjà le fouillis dont je vous parle.

FP 2

Francis a le don d'associer les plantes et les couleurs.

FP 3

FP 4

FP 5

Francis nous a présenté cette échinacée "Green Jewel". Sa petite pépinière a été vite dévastée. On ne peut pas associer cette plante à n'importe quoi. 

FP 6

Moi qui n'aime pas les fleurs vertes, je me suis rué dessus.

FP 7

Avec cette photo, vous allez comprendre ce que je veux dire.

FP 8

Beaucoup de magnifiques graminées dans ce jardin.

FP 9

Je termine ce billet avec mon coup de coeur. Un aster? Non! Beaucoup trop haut pour un aster!

Il s'agit, en fait, d'un "Vernonia mammouth". Je l'ai cherché à la foire aux plantes de Lasne mais je ne l'ai malheureusement pas trouvé. 

FP 10

Vous revenez après-demain? Nous continuerons la visite.

La citation du jour : Aucune fleur au monde n'a de parfum plus doux qu'un nouveau-né. ( Peter Darbo)

 

Publicité
Commentaires
E
Que c'est beau! Moi aussi je craque pour ces superbes fleurs vertes! Merci pour cette visite (que je découvre en passant chez Le petit Belge ;-) )<br /> <br /> Bon week-end, Philippe!
Répondre
P
c'est vrai que ça fait un peu fouillis mais il y a de bien beaux spécimens!
Répondre
M
Les vernonia mammouth sont fantastiques ainsi que les échinacées Green Jewel.<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Un peu fouillis peut être mais j'aime çà ! c'est pareil chez moi, en plus petit !!! <br /> <br /> j'aime les herbes folles et les graminées, en plus je n'ai pas trop le choix, je peine a jardiner!!<br /> <br /> Ces fleurs aux pétales vertes me plaisent beaucoup, j'en veux bien!!! et aussi celle sur ta derniere photo !!!!<br /> <br /> Toi aussi tu perds tes listes ??? je les laisse a la maison lorsque je vais faire les courses, pour moins acheter paut être?!!!<br /> <br /> Bon samedi Philippe<br /> <br /> Amities
Répondre
P
waouh un endroit superbe que j'aurai aimé visité merci de nous le présenter avec tes belles photos <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité