Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
10 mars 2013

Forêt Noire 10

Nous nous retrouvons à Lahr pour cette manifestation unique (au monde?) : le Chrysanthema.

FN 118

FN 119

FN 120

Ce jour-là, malheureusement, le temps commençait à se gâter. Heureusement nous n'avons eu que quelques gouttes de pluie.

FN 121

FN 122

FN 123

Voilà peut-être le coin que j'ai préféré.

FN 124

FN 125

FN 126

Chaque rue du centre est décorée. C'est, à chaque pas, une heureuse surprise.

FN 127

FN 128

FN 129

Le chrysanthème est rustique ! Si vous achetez  des pieds conditionnés en pots de plastique, n'hésitez-pas à les planter à même la terre.Ce sont des plantes peu exigeantes; évitez juste les sols très acides ou très calcaires, et donnez-leur un emplacement bien ensoleillé, de façon à stimuler la pousse de tiges vigoureuses et la floraison.

Si vous devez les conserver en jardinière sur vos balcons ou terrasse, n'oubliez-pas l'indispensable protection hivernale (paillage, film PVC...).

Moi, je crois que je les ai perdus. Je ne les ai pas protégés!!!

FN 130

FN 131

FN 132

Le chrysanthème est originaire de Corée mais il est aujourd’hui une plante culte au Japon où il est devenu la fleur préférée des japonais.

Elle est appelée là-bas la fleur d’automne et elle est le symbole du plaisir et du bonheur.

FN 133

Il ne me reste plus qu'à vous montrer les plantes que j'aurais voulu acheter mais difficile de les placer dans mes bagages.

FN 134

FN 135

FN 136

C'est ici que s'achève notre voyage en Forêt Noire. Le 2 novembre, jour de notre retour, nous nous sommes arrêtés à Baden Baden mais je n'ai vraiment rien trouvé à photographier. 

Je vous montre juste la couleur du ciel.

FN 138

Bientôt une autre destination...

La citation du jour : Je suis dans la fleur d'un âge qui commence à sentir le chrysanthème. (Robert Lassus) sans commentaires! 

 

Publicité
Commentaires
C
Une balade magnifique avec ces fleurs de toute beauté .<br /> <br /> Mis quel travail pour cette réalisation <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
vraiment magnifique cette balade en forêt noire !<br /> <br /> bon courage pour affronter les derniers lambeaux d'hiver !
Répondre
P
je reviens faire un promenade dans cet endroit fleuri car ici blancheur et gelée sont de rigueur dans Paris <br /> <br /> bises
Répondre
Q
En tout cas, tu as rapporté de magnifiques images... c'est superbe !!!<br /> <br /> Merci, Philippe. Passe une douce soirée.
Répondre
V
Juste un mot magnifique!!! Ces couleurs chaudes sont un regal ! Merci Philippe pour ce beau voyage Mes invités ont quitté la maison qui est redevenue trés silencieuse xe que je n'apprécie pas forcement helas! mais je n'ai pas trop lz choix!!<br /> <br /> L'hiver est toujours là c'est long! rien ne sort au jardin a part quelques perce neige <br /> <br /> Puis je te demander de m'envoyer un mail ? a la suite d'une fausse manoeuvre ça t'étonne ?? , j'ai perdu toutrs mes adresses!! quand ru pourras bien sur! merci <br /> <br /> Belle soirée a toi
Répondre
Publicité