Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
22 mai 2013

Lloret de Mar 9

Aujourd'hui, je vous emmène dans le jardin botanique de Blanes. Il se trouve à quelques kilomètres de Lloret. J'y suis allé à pied. Voilà une promenade de santé qui se termine au paradis. Piquant quand même le paradis!

Ll 2

 

Ll 2

Pynia de Rosa est un jardin tropical situé dans une propriété de 50 ha. Ouvrez grand les yeux.

Ll 2

Ll 2

Même si l'on y trouve d'autres plantes méditerranéennes, ce sont surtout les plantes grasses et cactées qui attirent le regard.

Ll 2

Ll

La collection que présente le jardin contient plus de 7000 espèces du monde entier.

Ll 2

Ll 2

Commencée après l'acquisition de la propriété en 1945, la formation de la collection nécessita des années de travail intense.

Ll 2

Ll 2

Les fleurs agrémentent l'endroit mais j'y suis allé un peu tôt. Actuellement le jardin doit exploser de couleurs.

Ll 2

Ll 2

 

Et le jardin finit sa course dans la mer...

Ll 2

La citation du jour : S'ouvrir à l'autre permet de dépasser ses propres soucis.

 

 

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Philippe,<br /> <br /> Comme il pleut (encore !) chez nous, j'avais grand besoin de lumière ce matin, et la visite de ce beau jardin arrive à point ! <br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Mes amitiés<br /> <br /> Alain
Répondre
P
voilà un endroit qui me plait beaucoup!
Répondre
G
j'ai visité ce jardin, il est très beau!
Répondre
P
Bonsoir Philippe, tu me fais découvrir des endroit sur LLoret de Mar que je ne connaissais pas... et pourtant je m'y suis rendu une dizaine de fois ! Blanes là j'étais un peu jeune enfant avec mes parents, superbe ces séries... bravo pour l'ensemble coloré et subtilement cadré.
Répondre
K
Magnifiques ces cactées!! ils sont énormes
Répondre
Publicité