Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
19 novembre 2013

Chine 32

19 août

C'est notre dernier jour. Je suis crevé. Cette chaleur est accablante et le voyage qui a commencé de façon plutôt cool est devenu très fatigant. Je serai content de rentrer.

Il est tôt. Notre guide nous propose une balade dans les vieux quartiers de Pékin. Nous pouvons y découvrir l'artisanat du pays. Malheureusement les magasins ne sont pas ouverts. Nous pouvons donc regarder mais pas acheter.

Chine 13

Puisque le thé est la boisson nationale, les services à thé se retrouvent un peu partout.

Chine 14

Ces petits lapins sont offerts aux enfants pour une fête qui correspond à la communion solennelle chez nous. J'aurais bien voulu en acheter un; je les trouve originaux mais nous sommes encore loin de l'heure d'ouverture du magasin. Dommage.

Chine 15

Nous partons maintenant visiter le temple des Lamas. Encore un temple et encore Bouddha. Je sature grave!

Chine 16
Chine 17
Chine 18

Le temple des Lamas est le temple bouddhique le plus visité de la ville.

Construit en 1694 par un empereur mandchou pour abriter le prince héritier, cet édifice fut transformé en temple bouddhique en 1744 par son petit-fils. Pour des raisons politiques et personnelles, ce dernier diffusa largement le bouddhisme tibétain en Chine.

Chine 19

Actuellement, une dizaine de religieux, pour la plupart d'origine mongole, résident dans ce temple.

Chine 20
Chine 21

Et revoilà Bouddha : 

Chine 22

Au-dessus de la statue, on peut lire ceci : "Si le coeur est lumineux, l'extraordinaire se manifestera".

Des objets rituels sont exposés dans les différents pavillons.

Chine 23
Chine 24

Un moulin à prières.

Chine 25

Ces photos ont été prises le 19 août. Nous sommes le 19 novembre, jour particulier pour mon fiston qui a vu le jour voici 23 ans. Comment oublier cette journée?

Chine 26

La citation du jour : Il n'est jamais de peine qui n'apporte un cadeau en échange. (Richard Bach)

Publicité
Commentaires
M
C'est un vrai plaisir que de faire la visite en ta compagnie et avec tes photos. Tu as vraiment été très inspiré car elles sont superbes.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
V
Je suis revenue !!! et mon absence a payé! ouf, ça va mieux! j'ai eu peur, vraiment!<br /> <br /> En retard pour l'anniversaire de ton fils, je lui fais un bisou !<br /> <br /> Au moins, tu n'as pas depensé tes sous pour ces mignons lapins ! pour moi, un sevice a thé!!! Tes photos sont pleines de belles couleurs même les édifices sont lumineux !<br /> <br /> Ce voyage t'a fatigué! la chaleur en plus mais cela valait bien le sacrifice! <br /> <br /> La neige est arrivée, fait pas chaud <br /> <br /> A bientôt Philippe
Répondre
C
superbes photos <3 j'adore l’Asie <br /> <br /> nous partons au Vietnam mais en janvier la , il ferra plus froid mais moins qu'ici :) <br /> <br /> joyeux anniversaire a ton fils :)<br /> <br /> caro
Répondre
T
..La boucle est donc bouclée..merci à vous deux pour ce voyage lointain si agréablement partagé grâce à vos très jolies photos!<br /> <br /> <br /> <br /> Avec un chouya de retard,très heureux anniversaire à Jimmy((MP:les fameuses grèves,c'était dc déjà il y a 23ans!!!!!)..Comme le temps passe!:-)<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br /> Th.
Répondre
O
Avec un peu de retard je souhaite bon anniversaire à ton fiston<br /> <br /> Beau voyage que vous avez fait. <br /> <br /> Merci de tout ce partage<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité