Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
22 novembre 2013

Chine 33

Il y a décidément trop de Chinois! Partout où on va, ils sont des milliers! Ils sont bruyants et pas bien polis! 

Ce dernier jour, après s'être baladés dans les vieux quartiers, nous partons pour le Palais d'été.

Pour y aller, nous devons traverser le lac Kunming.

Chine 27
Chine 28
Chine 29

 

Le lac est le centre du domaine du palais d'été.

Avec une superficie de 2,2 km2, il occupe environ les 3/4 de l'aire du Palais d'été. Il est de faible profondeur. Il est utilisé pour le patinage sur glace lors des hivers rigoureux.

Chine 30
Chine 31
Chine 32

Le lac de Kunming est un lac artificiel. 3500 ans avant, il existait 2 étendues d'eau qui constituaient des réservoirs pour l'approvisionnement en eau de la ville et pour l'irrigation. 

Au XVIIIè S, l'endroit fut converti en jardin impérial. Lors de leur création, la superficie du lac fut accrue grâce à une main d'oeuvre qui atteignit 10 000 hommes.

Chine 33
Chine 34
Chine 35

La balade sur le lac vaut surtout pour les paysages et les bâtiments rencontrés.

Chine 35
Chine 40
Chine 41

Nous débarquons et nous allons diner. Ce sera canard laqué aujourd'hui.

Chine 43
Chine 44

Je vous donne donc rendez-vous dans 3 jours pour visiter le Palais d'été. Ce sera notre dernière destination.

La citation du jour : L'attrait de l'éloignement et de la difficulté est trompeur. Les plus grandes occasions sont là où vous vous trouvez. (John Burroughs)

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
une bien belle balade!
Répondre
G
Bizarre ta citation! Aurais-tu eu le mal du pays?
Répondre
G
Magnifique!!
Répondre
L
splendide ces photos nous dépaysant totalement
Répondre
M
Nous sommes toujours, le "mal éduqué de quelqu'un" ... Peut-être est-ce vrai aussi pour nous. Je parle des Français naturellement ... <br /> <br /> J'ai beaucoup voyagé dans ma (longue) vie et je peux te dire que certains particulièrement bien éduqués dans leur pays sont de véritables porcs quand ils font du tourisme. Je ne te dis pas qui pour ne pas recevoir les foudres des .... mais j'ai pu le constater dans plusieurs pays. Si je te disais qui ?? Tu ne me croirais pas !!<br /> <br /> Non non, ce ne sont pas les Belges, aucune crainte ... mdr<br /> <br /> En dehors de ces constatations, j'ai encore fait une jolie balade avec toi.<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Publicité