Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
24 avril 2015

Nancy 3

Un dernier petit tour à Nancy mais en été cette fois. 

Comme la plupart des grandes villes, Nancy a ses espaces verts. 

Le parc de la Pépinière est un vaste espace de  21ha situé à proximité de la place Stanislas, le long de la place de la Carrière et le long des anciennes fortifications.

Le parc comporte des jeux pour enfants, un petit parc animalier, un théâtre de marionnettes, un espace de restauration, ...

Suivez-moi...

nancy 40

nancy 41

nancy 42

nancy 43

nancy 44

Un autre point vert très joli est le jardin Godron, un jardin botanique du XVIIIe siècle.

Fondé par Stanislas, c'est le premier jardin botanique de Nancy. 

Devenu trop étroit, un nouveau jardin botanique voit le jour en 1975 au Montet où sont transférées les collections.

Le jardin reste toutefois remarquable. Je vous y emmène.

nancy 45

nancy 46

nancy 47

nancy 48

nancy 49

nancy 50

nancy 51

nancy 52

nancy 53

nancy 54

nancy 55

Nous quittons Nancy et nous nous dirigeons vers Gérardmer.

La citation du jour : Nous ne savons rien de demain; il nous importe uniquement d'être bons et heureux aujourd'hui. (Sydney Smith)

Publicité
Commentaires
S
Le parc de la pépinière est un endroit où se retrouvent tous les nancéiens. L'endroit est agréable et en été un orchestre joue dans le parc les weekends. Ton reportage me donne envie d'y retourner mais j’attendrai l'été pour aller me balader au parc de la pépinière et au jardin du Montet. Bon weekend
Répondre
M
Une bien jolie visite, j'y suis allée .... d'en le temps .... <br /> <br /> mais aujourd'hui je prends plaisir à regarder ce jardin botanique.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
Une belle ville dont je n'ai vu que la grande place !
Répondre
S
Je ne pensais pas que Nancy fût si jolie ! Je passe parfois par là, mais comme beaucoup, sur le côté.
Répondre
L
génial cette allée miroir dans ce premier cliché
Répondre
Publicité