Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
11 octobre 2015

Salzburg (5)

Nous voici devant l'entrée du parc Mirabell. 

L'archevêque Wolf Dietrich ne respecte pas le célibat à la lettre. Il ne fait pas de mystère de sa relation avec Salomé Alt avec qui il a plus de dix enfants. En 1606, il fait construire le château Altenau pour sa bien-aimée. 

L'église catholique voit cette relation d'un mauvais oeil. Le prince est attaqué de toutes parts et doit fuir en 1611. Arrêté peu de temps après, on l'enferme à la forteresse, où il restera jusqu'à sa mort en 1617.

salz 66

salz 67

On fait tout pour effacer le plus vite possible le souvenir de l'archevêque et de Salomé. Celle-ci est expulsée et le château s'appelle maintenant Mirabell.

salz 74

Le jardin Mirabell est l'une des plus grandes attractions touristiques de la ville nouvelle.

salz 75

Vous me suivez?

salz 68

salz 69

salz 70

salz 71

salz 72

salz 73

salz 76

salz 77

salz 78

salz 79

Et voilà notre voyage se termine ! Merci de m'avoir suivi dans cette ville qui m'a vraiment beaucoup plu même si je l'ai visitée sous un soleil de plomb (37°).

Il me reste maintenant à trier les photos de Pairi Daiza, mon parc préféré. Je vous y emmènerai sous peu.

La citation du jour : Laissez-vous être silencieusement attiré par la force de ce que vous aimez vraiment. Elle ne vous égarera pas. ( Jalal Al-Din Rumi)

Publicité
Commentaires
A
Ce jardin est vraiment très beau!
Répondre
M
Même sous la chaleur accablante le photographe n'a pas flanché et a fait de belles photos.<br /> <br /> Une belle ville que je découvre.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
M
Ce jardin est superbe et il doit y avoir des milliers de plantes annuelles bégonias ou autres pour les dessins réalisés avec les fleurs au sol et beaucoup de jardiniers sûrement .<br /> <br /> Bises
Répondre
D
Bonsoir Philippe, je suis allée trois fois à Salzbourg dont deux lors du festival en juillet. J'en garde de beaux souvenirs. Bonne soirée.
Répondre
C
Une très belle ville !
Répondre
Publicité