Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
23 octobre 2015

Cimetière des anglais

Le cimetière militaire de Saint-Symphorien est situé à à peine 10 minutes à pied de chez moi. C'est, évidemment, un lieu de souvenirs, mais c'est également un parc boisé et fleuri, calme et serein. Je m'y rends régulièrement pour écouter le chant des oiseaux ou même le silence et observer la flore.

Je vous y emmène afin de découvrir le début de l'automne...

cim 1

cim 2

J'y ai découvert les prémices de l'automne...

cim 3

cim 4

...et les plantes à floraison automnale comme les asters...

cim 5

...mais le soleil y a élu domicile : de magnifiques héliopsis (je suppose) à fleurs doubles le remplacent dans ce jardin du souvenir.

cim 6

cim 7

cim 8

Les anémones du Japon ont envahi les talus : 

cim 9

Comme dans tous les jardins, les sedums attirent le regard et les papillons ! 

cim 10

cim 11

 Une jolie plante dont je ne connais pas le nom. Appel à l'équipe ! 

cim 12

Un sysirinchium? 

cim 13

Un tricyrtis? 

cim 14

Je termine avec ces coquelicots du souvenir.

cim 15

 

Dans les pays du Commonwealth, le coquelicot est un symbole associé à la mémoire de ceux qui sont morts à la guerre. Le jour du Souvenir y est l'occasion de ventes de coquelicots en papier au bénéfice des anciens combattants.

Nous poursuivrons la découverte dans trois jours si vous le voulez bien.

La citation du jour : Le soleil se lève sur un jour nouveau, faisant d'hier de vieux souvenirs. Peu importe ce qui vous préoccupait par le passé, l'avenir est plein d'opportunités et d'espoir. (Mathilde et Sébastien Forestier)

Publicité
Commentaires
G
les fleurs jaunes c'est un hélianthus soleil d'or
Répondre
M
Un bel endroit rempli de souvenir et qui est entretenu merveilleusement bien.<br /> <br /> La saison est belle et la lumière douce, le calme dans ce lieu fait ressortir le chant des oiseaux.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
L
le cimetière,j'y vais peu....jolie ces fleurs
Répondre
K
Bonjour Philippe<br /> <br /> Tout est si beau dans ce cimetière ... le recueillement doit y être adouci
Répondre
L
un lieu vraiment beau et agréable <br /> <br /> merci pour le partage<br /> <br /> linette
Répondre
Publicité