Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 novembre 2015

Mon jardin en automne (2)

Retour au jardin.

Les dahlias ont souffert de la sécheresse cet été. Ils s'en sont donc donné à coeur joie dès que les fortes chaleurs nous ont quittés.

jar 21

 

On retrouve la verveine de Buenos Aire dans un autre coin du jardin.

jar 22

Le géranium Rozanne ne se plait pas trop chez moi. Alors que je le vois en pleine floraison  sur plusieurs blogs, ici, il ne donne que quelques fleurs. 

jar 23

Je suis très content de l'astromère que j'ai acheté cette année. Résistera-t-il à l'hiver?

jar 24

Je me plains toujours du manque de papillons dans mon jardin. J'ai eu la choix d'en voir butiner les sedums.

jar 25

jar 26

Un Robert le diable, je pense...

jar 27

Heliopsis et coreopsis fleurissent pendant de longues semaines.

jar 28

jar 29

Trop hautes, ces fleurs s'étalent lamentablement au sol si on ne les soutient pas.

jar 30

jar 31

Voici une de mes plantes préférées : le schizostylis que Francis Peeters nous a présenté ici

jar 32

jar 33

jar 34

 

jar 40

Deux de mes hibiscus ont gelé lors d'un hiver rude. Ils se remettent petit à petit.

jar 35

Je ne mets plus de glaieuls au jardin. Je les aime beaucoup, mais ils se dégarnissent par le bas et deviennent vite moches! Je laisse ceux qui y sont depuis quelques années. Quand ils disparaitront, ils ne seront pas remplacés. 

jar 36

Quelques roses sont encore présentes pour mon plus grand plaisir.

jar 37

Dalhias, crocosmias et anémones sont les vedettes de la fin d'été. 

jar 41

 

jar 42

jar 43

jar 44

jar 45

Je termine ce billet avec une impatience que j'ai reçue à une élève. Cette plante a fleuri tout l'été. Elle ne se plait pas à l'intérieur (tout comme le tibouchina), elle perd ses feuilles. Pourtant elle ne peut pas passer l'hiver dehors.

jar 38

Et avec un regard vers mon nouveau petit bassin. Pour les fidèles : rappelez-vous. J'ai placé ce bassin dans un trou laissé par une souche de sapin que j'ai arrachée. Pas mal, je trouve.

jar 39

 

La citation du jour : Le bonheur est un sentiment merveilleux. Il nous fait sentir bien en toutes circonstances. Il nous donne de l'espoir dans les moments difficiles. Il nous procure un sentiment de paix au sein d'un monde en émoi. (Billy Miles)

Publicité
Commentaires
W
Bonjour<br /> <br /> Oh la al toutes ces fleurs sont vraiment magnifiques!!!<br /> <br /> Certaines sont visitées par un jolie papillon!<br /> <br /> <br /> <br /> Copié/collé: Je viens de changer de plate-forme. Tu peux me retrouver à ma nouvelle adresse: http://lejardindewolfe.canalblog.com/<br /> <br /> J'ai mis une newsletter pour tous ceux qui souhaite s'y inscrire ou se réinscrire, en espérant qu'elle fonctionne ici..<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Philippe, Encore très beau et resplendissant de couleurs ton jardin ! De nombreuses variétés, c'est fort agréable. Et ce joli "Robert le Diable" qui vient butiner pour notre plus grand plaisir. Bonne fin de semaine.
Répondre
P
Encore joliment fleuri en cette saison, le mien fait plus grise mine, mais je n'ai aucune fleur de serre... dont il va falloir, à part quelques roses, attendre le printemps.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
bonsoir Philippe....<br /> <br /> j'admire tes dahlias , ils sont magnifiques et des couleurs superbes ...et tes autres fleurs sont toutes aussi belles , une bonne idée que ce petit bassin je vois une belle heuchère dont je ne connais pas son nom, la couleur est très belle ....la verveine de Buenos Aire est une très belle fleur , j'en ai dans mon jardin mais n'a aucune tenue , une plante qui part dans tous les sens et si haute , dommage car la fleur est vraiment belle , je les ai mise parmi les agapanthes qu'elle domine et pourtant les agapanthes sont très haute .....tu as une de ces fleurs blanche , j'en avais mise une aussi une blanche elle fleurissait très peu pour finir par disparaître , mais la est une autre histoire...sa disparition à profiter à quelqu'un d'autre.....les blanches sont réputée pour être difficile en culture mais se plaisent mieux en pot .....ton rosier rose est splendide .....tu as vraiment un beau jardin et en automne , un jardin est tout aussi beau qu'en été sinon plus ...<br /> <br /> passe une bonne journée de vendredi Philippe ...<br /> <br /> bises <br /> <br /> ghislaine
Répondre
C
Splendide chez toi, j'ai admiré le superbe papillon sur le sédum ...de plus un festival fleuri de quoi nous remonter le moral par ce temps tristounet !! Merci de ce beau partage !<br /> <br /> Belle soirée par chez toi !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Publicité