Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
20 septembre 2017

Voyage dans le Kent (10)

Pour terminer notre visite dans le Kent, on nous a déposés à Canterbury. Malheureusement suite à un accrochage du car avec une voiture, nous avons perdu beaucoup de temps et il ne nous restait qu'une heure pour visiter Canterbury. Nous avions heureusement un très bon guide qui nous a proposé de faire le tour de la ville en une heure. 

Première constatation : nous sommes en pleine ville et, entre le parking et le centre ville, c'est la pleine campagne. 

canter 1

canter 2

canter 3

Regardez bien cette maison : 

canter 4

La maison s'enfonce d'un côté. C'est dû à un affaissement de terrain sans doute. 

canter 5

Quelques maisons particulières : 

canter 6

canter 7

canter 8

canter 9

canter 10

canter 11

Voilà tout ce qui reste des remparts et du château : 

canter 12

canter 13

canter 14

canter 15

Comme dans toutes les villes, on trouve un point vert : 

canter 16

canter 17

canter 18

L'église saint-Martin est la plus vieille église d'Angleterre. 

canter 19

canter 20

canter 21

"The Canterbury Tales" est un musée qui propose une reconstitution de la vie au Moyen Age. 

canter 22

Revenons au centre de la ville. Le "butter market" et sa statue centrale se trouvent juste devant l'entrée de la cathédrale. 

canter 23

 

canter 27

Nichée au coeur des rues piétonnes, l'arche de la "Christchurch gate" marque l'entrée du site. Cette jolie porte de style gothique date de 1507. Tout est d'origine sauf le Christ central qui a été remplacé en 1990.

canter 24

canter 25

canter 26

La visite de la cathédrale est payante. Ce jour-là, une messe avait lieu en son sein. Nous ne pouvions pas déranger l'office. Nous n'avons donc pas franchi cette porte. De plus, la cathédrale était presque entièrement entourée d'échafaudages. Je suis donc resté sur ma faim ! 

Seule une tour est visible de loin. 

canter 28

canter 29

Ainsi se termine notre voyage dans le Kent. 

La semaine prochaine, je vous emmènerai aux Pays-Bas... Vous serez là pour le départ? 

La citation du jour : Les choses ne disparaissent pas si on les ignore: une leçon d'apprise. Peut-être les leçons doivent-elles parfois faire mal pour qu'on les retienne pour de bon. (R.J. Ellory)

Publicité
Commentaires
M
Je prend en cours de route ton beau voyage. ...<br /> <br /> c'était une visite en heure où tu as pus photographier de superbes <br /> <br /> endroits,chapeau à toi et au guide qui a put vous montrer de belles choses.<br /> <br /> Les maisons sont très belles, et une étonnante maison avec <br /> <br /> sa porte de travers. ... c'est une bien agréable visite pour moi. ...<br /> <br /> je te souhaite une bonne et agréable après midi. Gros bisous à toi :-)
Répondre
C
Prochainement j'aurai l'occasion de visiter car notre jeune fils a déménagé dans le Kent ... j'ai un avant goût .. merci de ces balades si explicites Philippe ... les façades de maisons me rappellent la Normandie !<br /> <br /> Belle soirée par chez toi, le soleil est dans le Nord et nous en profitions pour nous activer aux derniers travaux du jardin !<br /> <br /> Amicales pensées !Nicole
Répondre
L
Merci Philippe pour cette très belle visite , des édifices et des maisons remarquables ! C'est très intéressant !<br /> <br /> Tu nous présente dans ton article suivant une fleur jaune très jolie et lumineuse . Je viens de faire le tour de notre jardin , encore quelques jolis points de vue à montrer , je prépare cela ! A bientôt !
Répondre
C
jolie visite même en une heure !<br /> <br /> pour la fleur jaune sur mon blog il s'agit du stumbergia lutéa appelé à tort crocus d'automne http://le-jardin-de-cathline.eklablog.com/stembergia-lutea-a88086521<br /> <br /> bon week end bises Cathline
Répondre
N
J'y suis allée il y a quelques années, j'ai beaucoup aimé cette petite ville pleine de charme. Je reconnais certains endroits sur tes photos et notamment la maison avec la porte inclinée. Bon WE PHILIPPE.
Répondre
Publicité