Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
17 décembre 2017

Shinrin-yoku

Dans les années 80, les Japonais pratiquaient le "Shirin-yoku" ou "bain de forêt", profitant ainsi de tous les bienfaits qu'offre cet environnement naturel : baisse du stress, relaxation, créativité, guérison,..

Et si vous adoptiez le bain de forêt comme nouvelle habitude bien-être. Voici une vidéo qui vous plongera dans un milieu naturel.

Attention, cette vidéo dure 30 minutes, mais quelques minutes peuvent suffire à vous relaxer.

 

Qu'en dites-vous? Ça vous plait? 

A mercredi. Portez-vous bien ! 

 

Publicité
Commentaires
E
bonjour Philippe ..<br /> <br /> une vidéo extraordinaire ...regardée entièrement , mais que la nature est belle et reposante , l'eau , les bois , le chant des oiseaux , toute cette mousse sur les branches , les roches ,pour , au bout d'un moment , déboucher sur ces fleurs jaune , quelle bonheur , vu en plein écran , vraiment c'est magnifique ...le temps !! quand on aime la nature , ce n'est aps trop long à regarder ..<br /> <br /> les photos de ton séjour en vacances sont belles et un endroit reposant , pas ennuyé par les voisins , c'est ce que j'aime .....<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour tes visites chez moi ,je n'ai malheureusement que très peu de temps ...je pensais vraiment que la petit fils allant à l'école le matin , ça me donnerait plus de temps ,et bien je me suis bien trompée , je pense que je dois attendre septembre prochain , qu'il aille à l'école toute la journée pour avoir plus de temps ....les matinées passent tellement vite que 11h arrive si vite qu'il faut déjà aller le chercher à l'école et ce petit bout ne veut pas faire de sieste ....<br /> <br /> <br /> <br /> pour mon érable , habituellement ,en novembre il n'a plus de feuilles ,envolées par le vent et la pluie mais cette année le début de l'automne fut exceptionnel et même si il avait déjà perdu quelques feuilles , celles qui étaient encore la étaient tout simplement sublime par les couleurs , et comme tu me dis ,il a certainement perdu ses feuilles maintenant ,et oui, à peine une semaine plus tard la pluie et le vent qui soufflait si fort l'ont dépouillé de ses feuilles ....c'est dommage mais c'est aussi l'époque , rare chez nous de pouvoir voir les érables changer de couleurs plusieurs fois ...<br /> <br /> reste dans le jardin apportant de la verdure le Palmier et l'Aucuba ,deux pieds de fougères sont encore debout et vert ...et les heuchères qui ont également changé de couleurs mais restent belles ...<br /> <br /> <br /> <br /> le temps du jardin , chez nous est terminé , trop froid , trop de pluie , trop de vent mais il me reste le compost à retourner de temps en temps , une voisine m'apportant chaque jour ses déchets à composter , c'est super ...et il est déjà très beau sentant bon le sous bois , aidé de mon petit bout , facile à retourner <br /> <br /> <br /> <br /> je vais te quitter sur ces lignes en espérant que tu vas bien , chez nous la grippe a déjà fait ses ravages pour le petit bout d'chou et pour moi un bon rhume en ce moment ....<br /> <br /> passe une bonne semaine et un bon Noel si je ne peux passer avant ce jour ...<br /> <br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> ghislaine
Répondre
M
En effet le bruit de l'eau , le chant des oiseaux , et tous ces roches moussues apportent beaucoup de zénitude .<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
V
C'est mon remede ! Quand ça ne va pas et que je peux sortir, je file dans ma forêt ! J'y ai toujours trouvé l'apaisement Cette vidéo est tout a fait du même genre, les cascades, je ne les ai pas Je la mets en reserve pour de prochains voyages ! <br /> <br /> Tu es souffrant ? Tu aurais du t'arreter ça ne sers a rien d'aller au bout de tes forces ! Ce n'est pas raisonnable ! Les vacances arrivent, tu vas pouvoir te reposer!<br /> <br /> car les maladies de l'hiver nous guettent ! la grippe, la gastro quel plaisir !! lol!<br /> <br /> Moi aussi en ce moment, c'est bof ! l'arthrose, le rhume, le moral dans les chaussettes, je me soigne mais c'est compliqué ! et la pluie par dessus tout ça ! ras le bol !!<br /> <br /> Ton pic épeiche devait être affamé car il ne vient que rarement aux mangeoires, c'est une chance, c'est un bel oiseau ! dans la tasse, c'est de la margarine, je mets une tasse pour faire joli !!!! <br /> <br /> J'ai pris une photo de bouvreuil hier, je crois qu'elle est moche, je vais voir si je peux la montrer, il est rare chez moi !<br /> <br /> Je viens de m'apercevoir que j'ai rater ton voyage aux bords de Loire, je reviendsv plus tard pour regarder!<br /> <br /> Prends soin de toi Philippe<br /> <br /> A Bientôt
Répondre
M
Je me sens si bien en forêt, la nature a un tel bienfait et est magnifique!!! Bisou, bon dimanche dans la joie!
Répondre
O
Après Hongkong en 2012 si les augures me sont favorables j'espère aller au Japon où sont ma gamine et son compagnon. <br /> <br /> Merci de ce superbe partage<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises amicales
Répondre
Publicité