Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
20 décembre 2017

Retour en été (2)

Le deuxième jour, j'ai pris le chemin qui mène dans les bois, juste derrière la maison et je me suis retrouvé en pleine nature. Calme total? Pas tout à fait, car malheureusement l'autoroute n'est pas loin et le bruit des voitures vient jusque là ! C'est le seul inconvénient de l'endroit. 

loire 26

loire 27

loire 23

loire 24

loire 25

loire 23

L'après-midi, nous avons décidé de nous rendre à Blois, la ville la plus proche. Nous ne voulions pas visiter le château, nous l'avions déjà fait, mais plutôt découvrir la ville. C'était un dimanche, il y avait moins de circulation. 

Vues à la sortie du parking : 

loire 28

loire 29

loire 30

A quelques pas, la place devant le château qui fut la résidence favorite des rois de France à la Renaissance. 

Loire 31

 

La statue équestre de Louis XII domine la porte d'entrée. 

loire 32

 

En dessous, on distingue un porc épic qui était le symbole de Louis XII. 

loire 33

Sur la place, à l'opposé du château, se trouve le musée de la magie. Je n'y suis pas allé...

loire 34

 

Pendant que ma chère et tendre faisait le tour de la ville en calèche...

loire 35

..., j'usais mes mollets ! 

loire 36

Et je découvrais une autre facette de la ville. 

loire 37

loire 38

Dans un magazine, j'ai vu une photo de Blois qu bord de l'eau. Du château, on ne voit pas la Loire. Rien ne laisse supposer qu'elle coule à quelques pas de là. Je décide donc de descendre jusqu'au bord de l'eau. 

loire 39

 

loire 41

loire 42

loire 43

Allez, on passe sur l'autre rive.

loire 44

loire 45

loire 46

loire 47

loire 48

Et voilà donc la ville qui se déroule le long de la Loire. Le château est caché par les arbres...

loire 49

loire 50

La nature à deux pas du centre ville.

loire 51

loire 52

Retour en ville. 

L'escalier Denis Papin offre une vue panoramique sur la vallée de la Loire et sur la ville. 

loire 53

Un autre escalier (les habitants doivent avoir des mollets en béton ! ) nous mènent jusqu'à la roseraie. 

loire 54

Passage de la roseraie : 

loire 55

Je dois dire que j'ai été un peu déçu par cet espace. 

loire 56

loire 57

loire 58

De là haut, la vue est très belle ! 

loire 59

loire 60

Allez, on sort par le jardin de l'évêché (qui m'a bien déçu !)...

loire 61

On redescend toutes ces marches...

loire 62

... Et on va retrouver notre havre de paix ! 

J'avais très envie de visiter les jardins d'Anne de Bretagne, mais ils sont fermés au public le dimanche et je n'ai eu aucune envie de revenir en ville en semaine ! 

 La citation du jour : Que l'on soit chrétien, musulman, nationaliste, agnostique, athée, Il nous faut d'abord apprendre à oublier nos différences. (Malcom X)

Publicité
Commentaires
N
Cette fois-ci, tu étais à 2 pas de chez moi (ou presque)... hélas, cet été-là, on était à la Réunion.... la prochaine fois sera peut-être la bonne...<br /> <br /> Blois me rappelle mes années formation de prof.... que c'est loin !
Répondre
M
Bonsoir Phil <br /> <br /> Superbes photographies. De bien beaux coins à voir. Belle balade :-)<br /> <br /> Je te souhaite de passer de très belles fêtes. De passer un très beau et joyeux noël en famille 🤗<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous :-)<br /> <br /> (On a eu encore de très belles journées ensoleillées. On nous annonce de la pluie pour la semaine prochaine. .. il nous faut un peu de pluie ) .....
Répondre
C
Une très belle escapade !
Répondre
V
La balade commençait bien ! La nature, les herbes folles etc .... Mais en apercevant toutes ces marches .... ! Pauvre de moi !! ou de toi !!! lol!! Tu as bien marché visiblement, car tu nous a entrainés visiter de bien beaux endroits Cela me donne toujours envie d'y aller.... mais il faudrait éliminer les escaliers ! lol!<br /> <br /> Vas tu mieux ? C'est les vacances !!! <br /> <br /> Je suis peu sur l'ordi, pour écrire, car j'ai une douleur a l'épaule droite qui me bloque le bras J'ai eu, ce matin une infiltration, j'espere que cela va arranger la chose !!<br /> <br /> Joyeux Noel Philippe A bientôt
Répondre
C
Tu as eu bien raison de descendre au bord de l'eau ... une bien belle ville qui se mérite ! j'ai l'habitude de crapahuter dans mes montagnes , alors je pense que j'aurais pu faire la visite à pieds ?<br /> <br /> J'aime beaucoup la dernière photo qui montre bien le dénivelé ; et je pense aux temps lointains où il fallait sortir de chez soi en sabots , même par temps de verglas ....<br /> <br /> Citation très juste.<br /> <br /> Passe de bonnes fêtes en famille
Répondre
Publicité