Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 avril 2018

Pairi Daiza (3)

Comme promis, je vous emmène voir mes amis, les lémuriens. Les lémuriens sont des primates endémiques à Madagascar. Ils vivent dans les arbres des forêts humides. A Pairi Daiza, on les trouve sur des ilots d'une surface totale de 7000 m2 : Nosy Komba, le nom d'une ile au nord-est de Madagascar. 

para 25

para 26

Je me suis surtout intéressé à une maman et son petit. 

para 27

para 28

para 29

para 30

para 31

J'adore les lémuriens, mais si j'ai voulu retourner à Pairi Daiza, l'an passé, c'était pour les nouveaux arrivants : les koalas. 

para 32

Le koala, tout comme le kangourou, est un des symboles de l'Australie. Il a été chassé par sa fourrure et est aujourd'hui menacé par la destruction de son biotope. 

Le koala est un gros dormeur. Il dort perché sur son arbre jusqu'à 20 heures par jour ! N'ayez plus de scrupule à faire la grasse matinée ! 

Il mange de 200 à 400 gr de feuilles d'eucalyptus par jour. 

para 33

para 34

para 35

para 36

para 37

Nous passons maintenant près de l'enclos des gorilles. J'aime beaucoup ces primates. Je trouve que leur visage est très expressif. 

Savez-vous qu'ils partagent avec nous près de 99% de nos gènes? 

para 38

para 39

Malgré leur aspect impressionnant, ce sont des animaux paisibles et doux. Ils sont essentiellement herbivores. 

Ils communiquent entre eux par cris et grognements et par toute une gestuelle particulière. 

para 40

Les gorilles des plaines de l'Ouest sont en danger de disparition à cause de la déforestation, du braconnage et du virus Ebola.

Je vous invite pour la suite de la visite la semaine prochaine si vous le voulez bien. 

La citation du jour : Lorsqu'on sourit à la vie, elle vous rend ses sourires. (J.Cl Brialy)

 

Publicité
Commentaires
L
Oui , les lémuriens sont vraiment craquants , mes préférés aussi ! Les koalas ont une drôle de tête . Les pandas sont à mon avis les plus beaux , j'ai hâte de les voir au zoo de Beauval , c'est prévu pour Juin , je viens de réserver notre mobilhome .
Répondre
O
Des lémuriens maman bébé<br /> <br /> Des Koalas ravissants <br /> <br /> Et les grands singes<br /> <br /> Un superbe partage<br /> <br /> Belle soirée Philippe<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Les les lemuriens sont bien mignons mais je caque pour le koala ! c'est une belle peluche ! Il n'a pas peur de tomber de sa branche !! ²Par contre, je ne trouve pas le gorille "mignon" ! intimidant, certainement ! <br /> <br /> S'ils ne sont pas dans leur élément naturel, ces animaux sont au moins bien soignés et nourris!<br /> <br /> As tu bien profité de cette belle journée ?<br /> <br /> A bientôt Philippe
Répondre
A
De magnifiques photos comme toujours. En voyant ces animaux, un mot me vient : respect.<br /> <br /> Mes amitiés et bonne fin de semaine
Répondre
A
je craque pour les koalas, trop mignon
Répondre
Publicité