Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
7 novembre 2018

Vacances 2018 (12)

Aujourd'hui, nous restons à Doué-la-Fontaine et nous nous rendons à la distillerie Terre de Rose. 

Terre de Rose produit toute une gamme de produits à base de roses : produits thérapeutiques ou cosmétiques, le magasin embaume ! Mais avant tout, Terre de Rose est une immense roseraie que je vous propose de découvrir. 

Commençons par le très joli "Sourire de Deauville". 

rose 1

rose 2

rose 3

Si je ne me trompe, la suivante, je l'ai repérée dans le Kent, mais elle n'était pas étiquetée. Il s'agit de "Hot Cocoa". Un rouge très particulier. 

rose 4

rose 5

rose 6

Magnifique couleur pour "Amber Flush". 

rose 7

rose 8

Coup de coeur aussi pour "La garçonne".

rose 9

rose 10

rose 11

Nous passons par les rosiers sur tige. 

rose 12

rose 13

Un peu classique, peut-être, mais tellement belle, la rose "Belle époque". 

rose 14

rose 15

rose 16

La distillerie est installée dans une ferme d'autrefois avec son ancien musée, son jardin potager et ses animaux. 

rose 17

rose 18

rose 19

rose 20

rose 21

rose 22

rose 23

rose 24

rose 25

rose 26

rose 27

rose 28

rose 29

rose 30

rose 31

Une très belle visite ! Doué est vraiment la ville de la rose ! 

La citation du jourDis-moi ce qu'on aura dans le jardin, et les lapins dans les cages, et la pluie en hiver, et le poêle, et la crème sur le lait qui sera si épaisse qu'on pourra à peine la couper. Raconte-moi tout ça. (Steinbeck)

 

Publicité
Commentaires
M
Tes photos sont tout simplement magnifiques !!!
Répondre
P
Magnifiques roses et roseraie.<br /> <br /> Ce jardin est réellement très beau. J'aime cet aspect naturel et non sophistiqué qui s'en dégage.<br /> <br /> La balade dans tes pas était bien agréable.<br /> <br /> Bonne journée Philippe
Répondre
C
C'est un superbe reportage qui donne envie de découvrir ce lieu !!! Les roses aux couleurs dégradées sont un ravissement pour les yeux !! C'est une de mes fleurs préférées. Dans le jardin j'ai des roses aux pétales veloutés d'un rouge profond qui peut devenir presque noir et leur parfum est divin !
Répondre
M
Se sont de magnifiques roses et j'adore cette fleur ,ma préféré. <br /> <br /> J'aime sa senteur, et dans ma salle de bains, j'ai presque mes produits <br /> <br /> à base de rose :-) c'est un superbe jardin avec sa sirène et ce plan d'eau avec les nénuphars. Une bien belle et agréable balade ♡♡<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et de passer un agréable week end, gros bisous :-)
Répondre
C
çà doit embaumer !!! Que de merveilleuses roses, je ne sais laquelle choisir ...il ne me souvient pas d'avoir vu tant de rosiers sur pieds … ce sont de vraies splendeurs … <br /> <br /> Quant au lieu, très bien aménagé où l'on retrouve le "parfum" du passé, son coin animalier qui doit plaire aux petits et grands et cette sirène … très jolie sculpture que amène la sérénité !!<br /> <br /> Le tout pour passer je pense une excellente journée !<br /> <br /> Merci de ce beau partage Philippe, grâce à toi je visite beaucoup de chouettes "coins" … comme l'on dit chez nous !<br /> <br /> Amicales pensées ch'tis pour un agréable week end !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Publicité