Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
14 avril 2019

Berberis darwinii

Il y a à peu près un an, j'ai craqué pour la couleur orange de ce berbéris (voir ici).

Qu'est-il devenu aujourd'hui? 

En hiver, il m'a fait un peu peur car il avait des tiges brunâtre et d'autres totalement vertes. J'ai cru que c'était une plante greffée et qu'un houx poussait à la place du berbéris ! 

Eh bien non ! Les tiges vertes se sont mises à fleurir. Ouf ! Les tiges brunes ont de nouvelles feuilles et des fleurs y apparaissent aussi. 

b1

J'avais été séduit par la couleur de ces fleurs qui ne passe pas inaperçue et je l'aime toujours autant. 

b2

Aucun problème rencontré avec cette jolie plante aux feuilles épineuses. Attention les doigts ! 

b3

Petit à petit, je pense qu'elle va prendre de l'ampleur. Quand je vois le nombre de nouvelles tiges en un an, j'ai bon espoir...

Excellent dimanche à vous. 

 

Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup la luminosité qui se dégage des fleurs. En revanche, ouille, ça doit piquer ! ^^
Répondre
M
Les fleurs de ce berbéris sont très jolies , tu as eu raison de l'introduire dans ton jardin .<br /> <br /> Bises
Répondre
P
Encore une découverte pour moi, la patience paie toujours ! bon dimanche Philippe.
Répondre
C
Nous avions d'antan des berbéris mais avec leur côté épineux nous les avons enlevés pour les enfants … parfois il faut faire un choix !<br /> <br /> L'an prochain le tien aura bien prospéré !<br /> <br /> Bises amicales pour un bon dimanche des Rameaux Philippe encore bien frisquet mais de saison !<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
Une très belle plante que je ne connaissais pas. Avec ses grappes de fleurs jaunes, elle annonce gaiement le printemps ! Mais la belle est piquante pour se défendre ! Merci pour cette présentation. Bonne journée !
Répondre
Publicité