Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
17 avril 2019

Petite escapade (1)

Je pense que tout le monde connait ce besoin de décrocher de temps en temps. Tout le monde se sent, un jour ou l'autre, dépassé par les événements, épuisé, trop de choses en tête et sur le dos. 

Rien de mieux qu'une petite escapade, dans ce cas, pour recharger les batteries. Dans ce cas, je profite des offres Groupon et je pars quelques jours. 

L'offre, cette fois, proposait 3 nuits en Ardenne, en demi-pension, pour 169 euros. Ce n'était pas le super luxe, ce n'est pas un hôtel 4 étoiles, mais on en a vraiment eu pour notre argent. 

Le lieu : "La sapinière" à Vresse-sur-Semois, un petit coin tranquille où régnait un calme réparateur. Seul problème : la présence de chiens et l'odeur qu'ils transportent. 

Voilà donc notre logement : 

Vresse 1

Vresse 2

Un magnifique bâtiment et une terrasse qui invite au repos. Malheureusement, le soleil ne faisait pas partie de l'offre et on n'a pu profiter de l'extérieur qu'à notre arrivée. Ensuite, c'était humidité totale, brume et pluie. 

Vresse 3

Vresse 4

Vresse 5

Vresse 7

Un petit point d'eau...

Vresse 6

... et une petite cascade où des oiseaux viennent se désaltérer. J'ai vu un rouge-queue et une bergeronnette que je n'ai malheureusement pas pu photographier. 

Vresse 8

Vresse 9

Je crois que l'hôtel loue également des chalets. 

Vresse 10

Et un environnement boisé qui invite à la promenade...quand il ne pleut pas ! 

Vresse 11

 

Quatre jours qui font beaucoup de bien. Et puis, nous revenons au train-train quotidien...

Publicité
Commentaires
P
quel joli cadre!
Répondre
C
C'est mignon comme tout, dommage que le beau temps n'était pas vraiment au rendez-vous mais, ça fait toujours du bien de se ressourcer dans un tout autre endroit :)
Répondre
M
C'est un très bel endroit pour se ressourcer mais c'est dommage que la pluie était au rendez - vous la plupart du temps .<br /> <br /> L'essentiel c'est que tu aies pu faire le vide .<br /> <br /> Bises
Répondre
O
Belle détente pour se vider la tête<br /> <br /> Bon weekend Pascal<br /> <br /> Bises bretonnes
Répondre
J
Je repasse chez toi...car je ne reçois plus la newsletter...j'essaie de m'abonner mais le lien située en haut et à gauche de ta page , m'envoie sur Canal Blog : s'inscrire pour créer un blog ....?<br /> <br /> Bon samedi
Répondre
Publicité