Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
1 mai 2019

Petite escapade 3

Nous continuons notre petit safari à Rochehaut. Les cahots du train, le temps pluvieux et les grillages ne m'ont pas permis de réaliser de belles photos. Je vous mets les plus potables ! 

Vresse 26

vresse 27

L'âne du Poitou est bien chevelu ! 

vresse 28

vresse 29

vresse 30

vresse 31

vresse 33

vresse 32

 Avez-vous déjà vu des cochons piquer un sprint? Ils m'ont vraiment faire rire. Je suppose que le chauffeur du train leur lance de la nourriture...

Vresse 34

vresse 35

Malheureusement ces cochons-là finiront dans la cuisine du restaurant ! 

Le tarpan : ce cheval primitif vient des forêts de l'est de l'Europe. 

vresse 36

J'ai beaucoup d'autres photos que je ne vous montrerai pas vu leur qualité plus que médiocre ! Petit à petit, les grillages vont sauter pour que les visiteurs soient plus en contact avec les animaux. Ils seront remplacés par des passages pédestres que les animaux ne peuvent pas franchir. 

Je voudrais terminer ce billet par une information donnée par Pascale au sujet des cerfs blancs:

Ces Cerfs blancs sont en réalité des animaux atteints d'une anomalie génétique, le leucistisme qui engendre la perte naturelle de la couleur des poils et de la peau. Mais contrairement à l'albinisme ou les animaux ont les yeux rouges, les animaux leucistiques conservent la couleur de leurs yeux. 
Les cerfs blancs ont une grande place dans la mythologie

Et elle espère qu'ils ne finissent pas aussi dans les assiettes du restaurant ! Moi aussi.

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce reportage et la précision sur les cerfs blancs.<br /> <br /> Ce sera une promenade encore plus belle quand les grillages auront disparu. L'âne a toujours été un de mes animaux préférés, loin d'être bête.
Répondre
C
Jolie promenade parmi les animaux, même,s le temps avait l'air un peu gris (d'après le photos)
Répondre
M
L'âne du Poitou est très beau .<br /> <br /> Oui j'ai déjà vu des cochons courir ils vont vite .<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci pour cette balade en photos, elles sont correctes malgré le mauvais temps.<br /> <br /> Merci pour cette information sur le leucistisme, je ne savais pas.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
P
C'est bien ce que j'avais lu sur wikipedia sur les cerfs blancs... dommage que notre météo soit si variable, de jours en jours... il faut être fort pour ne pas être malade. Amitiés
Répondre
Publicité