Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
9 février 2020

Tibouchina (2)

Il y a un peu plus de 3 ans, je vous présentais une magnifique plante : le tibouchina

Meise 82

Qu'est-elle devenue? 

Je l'ai gardée l'hiver dans la véranda, mais elle a perdu ses feuilles et est devenue vraiment moche. Je l'ai taillée, en espérant qu'elle allait refaire des pousses bien vertes, mais non, elle n'a plus démarré et est morte. 

J'ai eu la chance d'en retrouver une dans une jardinerie. J'aime tellement ses fleurs que j'ai retenté l'expérience l'été 2019. Elle est maintenant en fleurs dans la véranda. 

tibouchina

Celle-ci commence à perdre ses feuilles également. Il semblerait que ce soit une habitude dans la famille ! Je mise sur la repousse en été sinon je ne pourrai pas la garder ! Ou peut-être tenterai-je la bouture de rameaux afin d'obtenir une nouvelle plante...

Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
V
Elle est bien jolie cette fleur bleue ! Je te souhaite de la garder, c'est compliqué parfois de soigner les plantes exotiques!<br /> <br /> J'ai fait la balade au fil de l'eau a Châlons Elle m'a bien plus, j'en ai profité ! On passe parfois a côté de jolis endroits car on va en ville pour faire les courses! Il faudrait jouer les touristes plus souvent dans les villes de proximité<br /> <br /> La tempête est apaisée vent violent mais pas de dégât Est elle passée chez toi?<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
J'aime beaucoup cette fleur ! <br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
Elle est belle, j'aime son nom !<br /> <br /> J'espère qu'elle tiendra le coup !<br /> <br /> La couleur est très belle.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
M
Les fleurs sont superbes et ont un beau bleu violet mais ce n'est pas toujours facile de garder ces plantes tropicales .<br /> <br /> Si elle refait des fleurs garde les graines pour faire des semis au printemps ou alors des boutures herbacées en été .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité