Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
7 octobre 2020

Petite escapade

Pas de vacances cette année (je ne reviendrai pas sur la cause que tout le monde connait) ! J'ai donc décidé de voyager un peu à travers le pays dans des endroits très peu fréquentés où on avait peu de chance de rencontrer mister Corona ! 

Nous sommes allés deux fois en Ardenne. Pour cela, nous passons par une ville française frontalière : Givet

C'est à Givet que la Houille, une rivière qui prend sa source en Belgique vient se jeter dans la Meuse. 

Cette fois, nous avons traversé la Meuse. Nous avons grimpé jusqu'à la tour Grégoire d'où la vue sur la cité est superbe. 

givet 1

givet 2

givet 3

givet 4

givet 5

Sur le parking, une statue de notre roi Albert Ier. Je ne sais pas ce qu'il fait là. Il faut sans doute connaitre l'histoire de la ville pour le savoir. 

givet 6

Et voilà la fameuse tour Grégoire. Cette ancienne tour de guet aurait été érigée au XIè siècle. 

givet 7

Elle est  accessible en empruntant un sentier de randonnée balisé de 4 km. La tour n'est pas ouverte au public. 

Nous avons décidé de pique-niquer à ses pieds en regardant la beauté de la ville. 

givet 8

La vue y est splendide ! 

givet 9

givet 10

givet 11

Et puis, nous sommes partis pour une balade digestive. 

givet 12

givet 13

Nous pénétrons dans la réserve naturelle du Mont d'Haurs (Pointe de Givet). Le plan ici

givet 14

Ce plateau calcaire dominant la ville couvre une superficie de 354 ha

givet 15

givet 16

givet 17

givet 18

givet 19

givet 20

Le Mont d'Haurs qui domine la ville laisse apparaitre sur ses flancs une roche dure d'origine marine qu'on peut observer sur les maisons et les édifices de la ville. 

givet 21

givet 22

givet 23

De là-haut, la vue s'étend sur la ville et sur la Meuse qui la traverse. 

givet 24

givet 25

givet 26

 

Publicité
Commentaires
C
Une jolie balade qui se clôt avec un beau point de vue sur la région. Je suis allée une fois dans les Ardennes mais côté belge pour visiter les grottes de Han et ses alentours. Un très beau souvenir.
Répondre
P
Jolie visite, merci d'en faire profiter tes visiteurs! J'y étais passée en 1985 alors que j'allais dans les Ardennes belges!
Répondre
M
C'est très joli , la composition florale était vraiment superbe , tu as bien fait de nous monter Givet .<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Et bien tu as eu du beau temps finalement! C'est chouette :-)<br /> <br /> Bonne soirée, Véro.
Répondre
M
Je ne connais pas du tout cet endroit de France ! Il faut dire aussi que je ne suis allée qu'une fois dans ma vie dans les Ardennes, qui sont très loin de chez moi. J'aime beaucoup les vues d'en-haut et la balade dans les bois...Merci pour la découverte
Répondre
Publicité