Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
14 août 2012

Cantabrie (8)

Je vous avais laissés avant-hier sur le parvis de l'église sainte Marie des Anges à San Vicente de la Barquera. On y revient aujourd'hui et on y entre.

Cantabrie 88

Qu'est-ce qui m'attire dans les églises? Plus que l'architecture, ce sont les statues et surtout les vitraux qui attirent mon regard.

Cantabrie 89

Al'intérieur, on remarquera surtout la chapelle du Corro, avec son admirable sépulcre de l'inquisiteur Antonio del Corro, oeuvre du XVIèS.

Cantabrie 90

Mais ressortons de l'église pour admirer la ria. Le soleil essaye de percer mais les nuages sont les plus forts.

Cantabrie 91

Cantabrie 92

Une ria est une vallée de fleuve envahie par la mer. Contrairement à un fjord qui a des pentes raides et a été creusé par un glacier, une ria désigne une vallée non glaciaire d'un fleuve côtier envahie par l'eau de la mer.

Cantabrie 93

Retournons vers le centre ville. La ville prit le nom, au début du XIIIè S, d'un célèbre martyr d'Aragon.

Cantabrie 94

Nous ne visiterons pas le château.

Cantabrie 95

Retournons vers l'entrée de la ville, le long de la ria. Nous pourrons y diner (pour les Belges), y déjeuner (pour les Français).

Cantabrie 96

Après le repas pris au bord de l'eau, nous retournerons à Santander pour un après-midi libre.

Dernier coup d'oeil sur la ria.

Cantabrie 87

La citation du jour : Celui qui commence a déjà fait la moitié du chemin. (Horace)

Publicité
Commentaires
P
Très jolie région, merci pour les photos qui me transporte comme par magie dans ces endroits remarquables :-)
Répondre
C
Superbe édifice et très belle région
Répondre
A
Les vitraux des églises sont toujours très beaux ainsi que l'architecture, alors j'adore tes photos.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
K
de beaux vitraux et la ria est superbe même sous ce ciel gris.
Répondre
M
C'est toujours beau à visiter une église, les vitraux nous attirent, c'est tellement joli.<br /> <br /> L’architecture est très belle.<br /> <br /> La ria, c'est sauvage, j'aime beaucoup cette balade.<br /> <br /> Bravo mon doudou, tu fais de très belles photos, comme toujours, un plaisir pour les yeux.<br /> <br /> J'espère que tout va bien pour vous deux, super, vous êtes en amoureux.<br /> <br /> Profite bien. Je pense bien à vous.<br /> <br /> Bonne journée, une envolée de bisous.
Répondre
Publicité