Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
12 avril 2014

Parc et verger "Les prés" à Criel-sur-mer

Aujourd'hui, retour à Criel-sur-mer mais nous quittons le bord de mer pour nous rendre dans une cidrerie : un parc de 9 ha au coeur des prés salés traversé par la rivière l'Yères. 

Une balade enchanteresse en pleine nature. 

verger1

verg2

"Le Verger" est un parc de 9 ha entourant un manoir familial centenaire proche du naturel. 

verg3

Le jardin regroupe plusieurs centaines de végétaux superbement agencés.

verg4

verg5

Dans le fond de la propriété coule une rivière dans laquelle barbotent des canards.

verg6

 

verg7

La balade nous conduit en pleine nature.

verg8

verg9

verg10

Mais suivons ce petit cours d'eau et revenons vers l'intérieur du domaine.

verg12

verg11

verg13

Mais n'oublions pas que le domaine est avant tout une cidrerie donc un verger...

verg14

...bien que, moi, je m'y suis plutôt rendu pour le jardin ornemental.

verg15

verg16

verg17

Allez, on s'y retrouve dans 3 jours pour s'intéresser de plus près aux plantes à fleurs. Portez-vous bien.

La citation du jour : Ne pas honorer la vieillesse, c'est démolir la maison où l'on doit coucher le soir. (Alphonse Karr)

Publicité
Commentaires
M
Je viens de faire une bien jolie balade à Dieppe et Criel-sur-mer avec ces photos, de vraies cartes postales !!!<br /> <br /> Un beau blog bien présenté je suis enchantée de le découvrir à mon tour.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
N
Pour moi, ce sera un bon cidre fermier bien frais quelque part à l'ombre bercé par le chant des oiseaux ! génial ! J'arrive !
Répondre
N
Superbe ! Un cadre très reposant.
Répondre
O
Bonsoir, j'aime ces lieux verdoyants et richement ponctués de couleurs tendres ou plus vives ...comme si la beauté avait rendez-vous avec le charme ... Un parc magnifique, merci de nous l'offrir en cadeau ! Bonne soirée, oceandefleurs
Répondre
M
C'est un beau parc où tu as dû te régaler avec toutes les plantes et la propriété est très belle aussi .<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité