Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
24 février 2016

Pairi Daiza 3

Aujourd'hui, je vous emmène en Afrique. Nous y serons vite, il suffit de poursuivre notre visite du parc Pairi Daiza. 

De belles cases rondes au toit de chaume forment le village Tamberna (région nord du Togo, limitrophe du Bénin). 

af 1

af 2

af 3

 Nous sommes toujours dans la terre des origines et nous y trouvons des éléphants, des rhinocéros, des lions et autres animaux issus du continent noir.

af 4

af 5

af 6

af 7

af 8

af 9

af 10

af 11

af 12

af 13

af 14

af 15

af 16

Et voici l'animal le plus rapide à la course : le guépard. Il peut atteindre des pointes de 115 km/h. Toutefois, le guépard ne peut courir qu'une vingtaine de secondes à cette vitesse. 

Les guépards font partie des espèces protégées.

af 17

af 18

af 19

Quand on visite Pairi Daiza, on peut passer d'un continent à l'autre en quelques minutes. Dans un prochain billet, je vous emmènerai donc un peu plus loin.

La citation du jour : Seul celui qui a emprunté la route connait la profondeur des trous. (proverbe chinois)

Publicité
Commentaires
S
Les cases sont très jolies, et toutes les photos sont superbes. Je ne connaissais pas le parc Pairi Daiza mais je le note dans "mes destinations à voir..". Bonne journée
Répondre
Q
Tu as fait de magnifiques photos, comme toujours. C'est un très beau voyage que celui que tu nous proposes.<br /> <br /> Merci pour tout, Philippe.<br /> <br /> Passe une douce soirée.
Répondre
A
Un proverbe à méditer.<br /> <br /> Bon début de semaine et mes amitiés<br /> <br /> Alain
Répondre
F
Mille fois merci pour ce magnifique voyage et tes superbes photos.<br /> <br /> J'adore le guépard...et tous les autres aussi bien sûr. Ceux-là au moins garderont leur ivoire et leur corne.
Répondre
K
Bonjour Philippe<br /> <br /> Et admirer toutes ces beautés sans prendre l'avion! <br /> <br /> Superbe reportage<br /> <br /> ps: moi aussi j'ai du mal à abandonner l'ancien nom de Paradisio
Répondre
Publicité