Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
26 septembre 2018

Vacances 2018 (6)

Nous finissons notre visite dans le parc Terra Botanica aujourd'hui en traversant la serre. 

On y trouve, bien sûr, des orchidées : 

terra 78

terra 79

terra 80

terra 81

terra 82

terra 83

terra 84

terra 85

On retrouve évidemment des plantes des climats tropicaux ou désertiques. 

terra 86

terra 87

terra 88

terra 89

terra 90

 

terra 91

 

terra 92

terra 93

Nous sortons maintenant de la serre. 

Voici quelques murs végétaux qui ont attiré mon attention.

terra 94

terra 95

terra 96

terra 97

Et voici la dernière photo de ce reportage sur ce parc dédié aux végétaux : 

terra 98

 La citation du jour : "Tu sais, une seconde, une minute, une heure ou même une journée, ça ne veut rien dire. Ce qui compte, c’est comment elle s’imprime en toi et ce que tu en feras." (Antoine Paje)

Publicité
Commentaires
S
Les orchidées sont de toute beauté. J'aime beaucoup les murs végétalisés, ils sont joliment colorés. Ce parc est très intéressant. Bon dimanche
Répondre
P
les orchidées sont superbes!
Répondre
C
Outre les orchidées qui sont de toute beauté et les fameux cactus, j'ai un penchant pour les murs végétaux … de très bonnes idées, ils sont si bien agencés … le rêve !!!<br /> <br /> Merci Philippe de nous avoir fait visiter tout doucettement avec tes belles photos ce superbe parc, tout y est grandiose .<br /> <br /> Je te souhaite un beau dimanche qui devrait être ensoleillé bien que l'automne se fasse sentir avec la fraicheur des matins et soirs !<br /> <br /> Avec mes meilleures pensées de mon coin ch'ti !<br /> <br /> Nicole
Répondre
C
J'aime beaucoup ces orchidées il y en a des sublimes.<br /> <br /> Les murs végétaux sont en effet très intéressantes.<br /> <br /> Merci pour ces photos.<br /> <br /> bon dimanche.
Répondre
C
Je ne vois pas toutes les photos hélas !!<br /> <br /> Cette année à Florilèges ( expo de fleurs qui a lieu tous les ans au Tampon ) le thème principal sera : le mur végétal . C'est très beau en effet mais demande énormément de soins ; sur les façades des petits immeubles ce n'est pas joli quand les plantes souffrent ......<br /> <br /> Ah cette fois ci toutes tes photos se sont ouvertes !! trop belles les orchidées , elles ne demandent pas de soin particulier , je les trouve même très résistantes .<br /> <br /> Merci pour la jolie promenade ; bonne fin de semaine
Répondre
Publicité