Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 novembre 2020

Regard sur l'été (2)

Un petit retour en arrière avec les (nombreuses) annuelles que j'ai semées cet été. Comme je le disais dans le post précédent, elles ont eu besoin de beaucoup d'arrosages n'étant pas encore enracinées commes les vivaces. 

Idéalement, il faudrait que j'en sème moins l'été prochain, mais j'ai récolté beaucoup de graines. 

Si après l'hiver, j'ai oublié les déboires de cette année, j'en ressèmerai sûrement autant ! Un peu maso ! 

1. Une floraison qui est presque passée inaperçue tant elle a été courte : la scabieuse 'Salmon Queen'

été 34

été 35

été 36

2. J'adore les lavatères, mais la floraison est tellement courte que, certaines années, je les oublie pour mieux en ressemer plus tard...

été 37

été 38

été 39

3. Floraison très courte aussi pour ces consolida 'ajacis' ou delphiniums. 

été 40

été 41

été 42

4. Les anodas 'Opal cup' ont beaucoup fleuri, sont devenues trop grandes et je les ai arrachés assez tôt dans la saison. J'aurais dû les tailler court pour espérer une deuxième floraison. 

été 43

été 44

La fleur ressemble à celle du lavatère. J'aime beaucoup son coeur blanc. 

été 45

été 46

5. Beaucoup d'arrosages pour les callistephus. Une très belle floraison, mais une plante qui s'étale facilement au sol. Les fleurs supportent mal la pluie. Pas que des qualités, la belle ! 

été 47

été 48

été 49

6. Je ne connais pas le nom de cette plante qui offre de magnifiques fleurs roses minuscules. Elle provient sans doute d'un paquet de graines en mélange. Un coup de coeur ! 

été 50

été 51

 

7. Pour la sauge sclarée, je devrai attendre l'été prochain pour la voir produire des fleurs. Ses feuilles sont énormes et écrasent ses voisines sans pitié. Moi, sans pitié, j'arrache le feuillage exubérant ! 

été 52

8. Tous les ans, je sème des hibiscus à la floraison très courte également. 

été 53

9. Coup de coeur pour les ombrelles de l'aneth qui, en plus de leur charme, m'ont apporté des chenilles de machaon, un papillon que je n'avais plus vu depuis plusieurs années. Elles ont bien abimé le feuillage, mais je ne leur en tiens pas rigueur ! 

été 54

10. J'aime beaucoup la couleur un peu flash de ces cosmos sulfureux. J'en sème tous les ans. 

été 55

11. Floraison plus  longue pour les antirrhinums ou mufliers. Celle-là, je la garde, c'est sûr. 

été 56

12. Tous les ans, je sème des ricins. J'aime autant ses grandes feuilles légèrement rouges que ses fruits piquants. 

été 57

 

13. Lers mimulus se sont ressemés d'eux-mêmes. Je les aime beaucoup, mais la floraison est vraiment courte. Ils ont besoin de beaucoup d'eau ! 

été 58

Voilà une petite panoplie d'annuelles. Je pourrais en ajouter d'autres comme les tagètes que j'ai mises dans le post précédent et que l'on trouve en grande quantité dans mon jardin, les bégonias qui tiennent bien au soleil, les surfinias qui ont besoin d'eau mais pas sur les fleurs, les bidens qui laissent tomber leurs pétales chaque jour,...

A cause des étés chauds et secs que nous connaissons depuis 3 ans, il va falloir faire des choix pour se rabattre sur les plantes résistantes à la sécheresse. Il sera pourtant difficile de se passer de toutes ces beautés qui colorent nos jardins. 

Affaire à suivre. 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Elle est magnifique cette scabieuse! Le reste n'est pas mal non plus, belles réussites!
Répondre
P
Tes petites fleurettes n°6 peuvent peut être être une variété de gypsophile annuel ?<br /> <br /> Tu as de belles réussites je ne peux pas en dire autant pour le moment, les annuelles ne sont pas ma spécialités, je ne m'en occupe probablement pas assez, je sème trop :P Mais avec le temps, et les vivaces étant de plus en plus nombreuses et installées au jardin, d'ici quelques temps je pourrai m'en préoccuper d'avantage j'espère.<br /> <br /> Tes mufliers sont très beaux en effet, et je t'envie beaucoup tes ricins, ici je les rate depuis 2 ans, espérons que je m'améliore :)<br /> <br /> Belle soirée Philippe !
Répondre
S
Bonjour.<br /> <br /> <br /> <br /> Quel bel ensemble de belles photos. Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end!
Répondre
C
Attention au ricin plante toxique aux graines mortelles, je ne connais pas les fleurs des trois premières photos ni les petites fleurs roses
Répondre
P
Les sujets floraux ne manquent pas chez toi... toujours de la belle variété d'espèces et de couleurs, merci Philippe.
Répondre
Publicité