Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
4 mai 2012

Foire aux plantes de Celles

Les foires aux plantes se succèdent. Le weekend des 21/22 avril, c'était celle de Celles (!) qui nous appelait et, malgré le mauvais temps, nous sommes partis bravement patauger dans la boue. J'avais reçu des entrées gratuites et commandé des rosiers chez Lens. Il fallait donc y aller.

Par beau temps, la visite est vraiment agréable, le parc de La Feuillerie est vraiment très beau.

Celles 1

Les marchands sont malheureusement tributaires du temps. Le soleil attire les gens et donne envie de planter des fleurs, la pluie, non. Malgré tout, il y avait pas mal de gens.

Celles 2

Celles 3

J'ai beaucoup hésité à acheter une de ces jolies orchidées mais j'ai finalement renoncé. Il faut pouvoir les conserver. On est souvent tentés par l'une ou l'autre plante qu'il est ensuite impossible de tenir.

Celles 4

Par contre, je me suis laissé tenter par ces pétunias noirs. Je sais qu'ils ne plairont pas à tout le monde mais je les trouve très spéciaux et j'aime ce qui est différent.

Celles 5

J'ai hésité pour ce beau Delphinium mais j'en ai déjà un...

Celles 6

En allant à Celles (pas de jeu de mots SVP), nous nous sommes arrêtés chez monsieur Bricolage et ma chère et tendre s'est amourachée de ces petits personnages.

Celles 7

Ce que femme veut, Dieu le veut, ils trônent maintenant sur la table de la véranda en attendant des jours meilleurs. Ils iront alors faire un petit tour au jardin.

Celles 8

Pas d'achats à Celles? Si mais pas tellement. Certaines plantes sont toutes petites, je vous les montrerai quand elles seront en fleurs.

Je vous parle de tout ça après demain et puis on continuera notre voyage avec Thérèse.

Préparer un billet prend du temps. Voilà pourquoi je suis passé à une publication tous les deux jours. Malgré tout, je trouve trop peu de temps pour venir vous voir tous. Difficile de tout concilier. Excusez-moi si vous ne me voyez pas très souvent. Vous êtes nombreux...

Publicité
Commentaires
L
Au moins ces nains là sont jolis! J'adore ta première photo elle inspire le calme et la sérénité!
Répondre
C
Trop mignons ces petits lutins !
Répondre
J
la vraie vie se vit dehors! si tu ne viens pas nous lire, c'est que la vie t'offre de jolis bouquets de moments précieux! vis et tu sais que tu es toujours le bienvenu!
Répondre
C
Très bel endroit en effet ! et dire que c'est près de chez moi et que je n'y suis jamais allée.<br /> <br /> Il va falloir y remédier
Répondre
G
merci de ton passage sur mon blog, de belles photos de nature chez toi<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Gérard
Répondre
Publicité