Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
28 mars 2015

Les jardins du Kent (13)

Nous continuons notre balade dans le magnifique domaine de Churchill : Chartwell.

kent 207

Kent 208

Prononcez dix fois de suite, très vite, le nom de cette superbe pivoine. 

kent 209

kent 210

kent 211

Un petit coin qui m'a donné envie d'avoir des fritillaires au jardin. 

kent 212

kent 213

kent 214

Le domaine est vaste et la vue s'étend sur la campagne environnante. Mon jardin est clos. J'aurais aimé avoir une vue sur la campagne. 

kent 215

kent 216

kent 217

kent 218

Tiens, Churchill est là ! 

kent 219

kent 220

kent 221

Partons vers cette magnifique campagne qui se profile à l'horizon.

 

kent 222

J'y ai rencontré un être assez agressif qui a fait mine de se précipiter sur moi. Je n'ai eu qu'à reculer devant sa colère. 

kent 223

Je suppose que ce superbe cygne noir voulait simplement défendre son nid. 

kent 224

Il montait constamment la garde et se lançait sur tous les volatiles qui s'aventuraient trop près de son nid.

kent 227

kent 225

kent 226

Près de l'eau, on retrouve ces plantes qui me fascinent.

kent 228

kent 229

Nous nous dirigeons maintenant vers la sortie en s'arrêtant auprès de quelques jolies plantes.

kent 230

kent 231

kent 232

kent 233

La citation du jour : Parfois, il suffit d'un rayon de soleil, d'une touffe de jonquilles, d'une chanson pour emplir le coeur de bonheur. (Odile Dormeuil)

Publicité
Commentaires
N
Alors, comment va le vieux Winston ? toujours avec son cigare ?<br /> <br /> A ce que je vois, le Kent est toujours aussi verdoyant !<br /> <br /> Bientôt les vacances de Pâques pour toi, je suppose.... alors profites-en bien !<br /> <br /> Pour nous, les vacances sont finies, et on a repris jeudi dernier... eh oui, faut bien bosser mon cher Môssieur !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
E
J'adore les pivoines, surtout celles qui sont parfumées... J'avais essayé d'avoir un pied de fritillaires autrefois dans mon jardin, mais ça n'a jamais fleuri ! Les plantes (celles qui te fascinent) juste après les canards, sont en effet étranges...
Répondre
M
Superbe..par les couleurs, par la faune, les arbres, les statues. Un parc où il doit faire bon se promener.<br /> <br /> bonne soirée.
Répondre
M
Le jardin de Churchill donnant sur la campagne environnante est superbe et j'admire la pelouse sans une mauvaise herbe .<br /> <br /> Quant au cygne noir il est magnifique même si très agressif .<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Inépuisables trésors dans ces jardins, merci de nous les faire partager
Répondre
Publicité