Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
31 mars 2015

Westerham (Kent) et château d'Hever

Avant de partir pour Hever Castle, nous faisons une petite pause à Westerham, petite ville de 5000 habitants où j'ai pu admirer de magnifiques vitraux. 

kent 234

kent 235

kent 236

kent 237

kent 238

kent 239

kent 240

Une petite église et un cimetière attrayants : St Mary" Church.

kent 241

kent 242

kent 243

Deux rencontres dans le centre ville : Mr Churchill et James Wolfe, un général britannique.

kent 244

kent 245

Après cette pause destinée à nous sustenter, nous voilà partis pour le magnifique château d'Hever.

kent 246

Il fut édifié au XIIIe siècle, dans le village d'Hever à 48 km de Londres. Il fut la propriété de la famille Boleyn. Anne Boleyn, la seconde épouse d'Henri VIII y passa son enfance. 

Après la mort de la reine Anne et la disgrâce de sa famille, le château devint la propriété d'Henri VIII qui l'offrit à sa quatrième épouse, Anne de Clèves.

kent 247

kent 248

kent 249

Le château est doté de jardins magnifiques et de parterres fleuris que nous parcourrons dans trois jours si vous le voulez bien. 

kent 250

La citation du jour : Le bonheur n'est pas un dû. C'est un cadeau stupéfiant. (Odile Dormeuil)

Publicité
Commentaires
P
je trouve les dépendances plus à mon goût que le château lui-même
Répondre
M
La magie du vitrail, la lumière du jour était parfaite pour voir ces détails.<br /> <br /> Un bel endroit où il doit faire bon se promener et visiter.
Répondre
Q
Quelle belle série d'images !<br /> <br /> J'ai raté de nombreux billets chez toi, mais je suis heureuse de voir que tu continues à nous montrer tes souvenirs de voyages... c'est chouette !<br /> <br /> Merci, Philippe.<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
K
Bonjour Philippe<br /> <br /> J'admire le travail des artistes qui arrivent à dompter la lumière par leur vitraux
Répondre
C
Les vitraux sont magnifiques !
Répondre
Publicité