Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
3 avril 2015

Les jardins du Kent (14)

Aujourd'hui nous nous retrouvons à Hever Castle pour visiter ses magnifiques jardins. Vous me suivez? 

kent 251

kent 252

Le domaine comporte de nombreuses dépendances. 

kent 253

kent 254

kent 255

kent 256

kent 257

Le domaine comporte un magnifique jardin italien. Je vous y emmène tout de suite.

kent 258

kent 259

kent 261

kent 262

Ce jardin a été aménagé pour y accueillir les sculptures de William Astor.

kent 25

kent 263

kent 264

kent 265

kent 266

kent 267

Inutile de vous dire que je suis tombé sous le charme de ses jardins.

kent 268

kent 269

kent 270

kent 271

Les plantes à l'honneur sont, une fois de plus, les tulipes. Le domaine comporte une roseraie mais nous étions au printemps et les rosiers se reposaient encore de leur longue floraison de l'été précédent.

Je vous laisse ici. Nous continuerons notre visite dans 3 jours si vous êtes toujours fidèles au rendez-vous.

La citation du jour : Dès votre réveil, le soleil brille à travers les rideaux. Une pluie fine tombe doucement. Les bourgeons éclosent à l'arrivée du printemps. Un coucou chante. Voici le bonheur. (Odile Dormeuil)

Publicité
Commentaires
M
Encore un très beau jardin et je comp^rends que tu sois tombé sous son charme les Anglais sont vraiment très forts dans l'aménagement des jardins .<br /> <br /> Ici aussi nous avons eu un beau soleil et cela devrait continuer .<br /> <br /> Bonne vacances .
Répondre
N
Ces jardins sont vraiment splendides et tellement reposants.
Répondre
V
Décidement,tu choisis de beaux endroits ou se trouvent de magnifiques jardins! Quelle profusion de tulipes, pensées etc .... une belle architecture également ! j'aime bien la fontaine! et en prime Madame (ou Monsieur) Cygne sur son nid imposant !!<br /> <br /> Joli cadeau de Pâques! Merci Philippe!<br /> <br /> Bon Anniversaire et joyeuses Pâques et bonnes vacances ! <br /> <br /> amicalement
Répondre
E
Magnifique promenade de Pâques que tu nous fais faire;.. temps gris mais fleurs et décor magnifiques... que vouloir de plus? Joyeuses Pâques Philippe!
Répondre
M
Aujourd’hui est le jour le plus important de l’année : plus magique que Noël, plus festif que le Nouvel An, plus chanceux que le 1er mai, plus gourmand que Pâques, plus joyeux que l’arrivée du printemps.<br /> <br /> C’est le jour merveilleux où tu es né ! Je te souhaite un très Joyeux Anniversaire, mille bisous. Bon week-end et une Bonne fête de Pâques.
Répondre
Publicité