Des nouvelles de moi
15 octobre 2009

Srap Norvège 7

Nous voilà partis pour Oslo, ville que je n'ai pas eu le temps de visiter de fond en comble. Je retiendrai les nombreuses statues qui ont leur villégiature dans la ville. Ce n'est pas une ville extraordinaire, à mon sens, mais elle vaut un petit détour....
14 octobre 2009

Scrap Norvège 6

Comme promis, aujourd'hui, je vous emmène en montagne. Le premier hôtel dans lequel nous avons logé se trouvait au pied d'une montagne que j'ai pris plaisir à escalader (mes mollets s'en souviennent encore). Le matin, c'est le réveil de la nature et un...
13 octobre 2009

Scrap Norvège V

Restons à Bergen et parcourons le quartier de la ligue hanséatique : Bryggen, un quartier tout en bois et très coloré. Pour raison de sécurité, le quartier intérieur est fermé la nuit, les risques d'incendie sont grands. J'ai eu beaucoup de mal à recadrer...
12 octobre 2009

Srap Norvège IV

Je me suis retrouvé, sans m'en rendre compte, à Mons. En effet, en néerlandais, Mons se dit Bergen. C'est la ville où j'habite mais elle est bien moins jolie que le Bergen norvégien. Prenons le petit train qui nous emmène vers les hauts de Bergen et admirons...
11 octobre 2009

Scrap Norvège III

Aujourd'hui, nous reprenons le car puis le bateau pour nous rendre dans ces fameux fjords norvégiens. J'ai vraiment été ébloui par tant de beautés et mes souvenirs restent intacts. Un voyage inoubliable ! Quel merveilleux spectacle, le matin, dès le lever...
10 octobre 2009

Scrap Norvège II

Aujourd'hui, je vous emmène dans les fjords norvégiens : une véritable splendeur, un voyage inoubliable. Ce n'est pas quand on est en bateau dans les fjords qu'on a la plus belle vue. Le spectacle est beaucoup plus beau vu de la route qui les surplombe....
9 octobre 2009

Retour au scrap I

Enfin ! Mon album sur la Norvège est terminé ! Voici donc une série de pages qui va durer plusieurs jours. Je n'attends pas de louanges, pas de commentaires élogieux, je n'ai aucun mérite. Je copie, en effet, mes amies scrappeuses qui se reconnaitront...
8 octobre 2009

Derniers livres lus

J'ai enfin terminé la suite des aventures de Frank McCourt débutées avec "Les cendres d'Angela". Si le premier racontait l'enfance très malheureuse de F McCourt. La suite l'emmène en Amérique, à 19 ans, où la vie n'est pas celle dont il avait rêvé. L'Amérique,...
7 octobre 2009

Escapade champêtre

Pour ceux et celles qui ont un peu de temps ... Le post de dimanche m'a rappelé ceci : Si je devais me rappeler une seule chose de mon enfance, ce serait certainement mes escapades dans la nature. J’ai, en effet, eu la chance de grandir dans un tout petit...
6 octobre 2009

Un anniversaire

Il y a un peu plus d'un an, je rencontrais, par blogs interposés, une femme qui ne sera pas passée inaperçue dans ma vie ni sur les blogs. De peu de choses, peut naitre une amitié. Certains nous ont cru mari et femme (ça nous a bien fait marrer). Nous...
4 octobre 2009

Mes oiseaux

Je me promenais avec mes parents dans la campagne, quant, tout à coup, j'ai été attiré par un parterre de fleurs orange. C'étaient des soucis et je devais avoir environ douze ans. Je me suis penché et hop j'ai arraché une plante que j'ai ramenée chez...
2 octobre 2009

Du jardin à la véranda

Non, non, Odile, je ne vous montrerai pas de vues d'ensemble du jardin. Je vous ai déjà dit que j'avais de belles fleurs mais que l'ensemble était moche. J'ai fait un effort au printemps, c'est le moment où il est le plus beau avec toutes les plantes...