Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
20 octobre 2014

Retour en été

L'été est loin derrière nous. Je vous propose d'y retourner le temps d'un voyage.

Cette année, nous avions choisi l'Italie et ses lacs pour nos vacances estivales. Il est temps de trier les photos et de vous emmener avec moi dans ces paysages somptueux. 

Avant cela, un petit arrêt sur une aire d'autoroute d'où on peut apercevoir le château du Haut-Koenigsbourg. J'ai eu l'occasion de visiter ce magnifique château lors d'un voyage en Alsace.

H-K 2

H-K

Les cigognes sont à ce parking ce que les pigeons sont aux parcs des villes. Elles s'approchent des touristes sans aucune peur, attendant qu'ils leur jettent de la nourriture. Elles ont, parait-il, perdu leur instinct de migration.

montage cigogne

 

cigogne

Et puis, nous voilà à Stresa, au bord du lac Majeur.

La première chose que je remarque, ce sont les iles au loin. Il s'agit des îles Borromées qui appartiennent aux Borromeo, illustre famille italienne. 

Ci-dessous, Isola dei Pescatori, l'île des pêcheurs, la plus petite.

Bor 1

Nous prenons le bateau et nous nous rendons sur la première : Isola Bella qui porte bien son nom.

De là, nous pouvons admirer l'île des pêcheurs où nous nous rendrons pour le repas de midi. C'est à un saut de puce seulement.

Bor 2

Bor 3

Nous visitons le très beau château de la famille Borromée mais, moi, je jette sans cesse des coups d'oeil à l'extérieur car, vous pensez bien que ce qui m'intéresse surtout, ce sont les jardins. 

Bor 4

Bor 5

Bor 6

Bor 7

Bor 8

Isola Bella est la plus célèbre et la plus remarquable. Son château de style baroque du XVIIè siècle est renommé pour ses salles richement décorées de peintures murales et tableaux, ses caves ornées de galets et ses jardins en terrasses couverts de plantes exotiques.

Suivez-moi dans la première cour.

Bor 9

Bor 10

Ensuite, prenons cet escalier qui nous mènera dans le jardin proprement dit.

Bor 11

En haut des marches, nous rencontrons la vedette de l'ile : un paon blanc.

montage paon blanc 1

montage paon blanc 2

Avançons un peu et admirons le travail des jardiniers.

Bor 12

Bor 13

Le soleil fait son apparition. Asseyons-nous un moment. Nous continuerons la découverte de ce jardin lors du prochain billet.

La citation du jour : J'ai constaté depuis longtemps que les gens qui ont réussi leur vie ont rarement attendu que les choses leur arrivent. Ils sont allés au-devant des choses. (Elinor Smith)

 

Publicité
Commentaires
M
Se sont de bien belles photographies sur tes vacances en Italie, <br /> <br /> bien beau château, son parc est une petite merveille, et la paon blanc<br /> <br /> est royal, une pure beauté :-)<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée, gros bisous à toi.
Répondre
R
De magnifiques photos qui retracent des vacances bien remplies!
Répondre
J
Merci Philippe, j'ai bien apprécié ta visite détaillée<br /> <br /> Belle soirée
Répondre
U
Je connais le Haut-Koenigsbourg, mais pas l'Italie. Les jardins des îles Borromée sont superbes. A bientôt Philippe.
Répondre
V
Je suis heureuse d'avoir pu jetervun coup d'oeil pour revoir le chateau du Haut Koenisbourg visité il y a plusieur années ! Voilà de bien jolies cigognes ! elles restent en grande quantité en Alsace maintenant ! Ah! l'Italie me fait rêver, je connais peu , hélas ! Ce chateau est superbe, je te comprends, tu étais curieux de voir l'exterieur! c'est beau, vert et trés fleuri ! Les paons blancs sont magnifiques ils semblent prendre la pose !! <br /> <br /> C'est bientôt le repos tant attendu ! cela vous fera du bien !aujourd'hui, le soleil est là, mais il fait bien frais ! c'est la saison!!<br /> <br /> Merci, Philippe pour ce beau voyage, je ne defais pas ma valise ? lol !!!<br /> <br /> amicalement
Répondre
Publicité