Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des nouvelles de moi
16 mars 2015

Les jardins du Kent (10)

Nous voici de retour dans un jardin situé dans le Kent, en Angleterre. 

Il s'agit, cette fois, de Great Dixter. 

Great Dixter est une maison historique, un jardin, un centre d'éducation et un lieu de pèlerinage pour les horticulteurs du monde entier. 

Christopher Lloyd, jardinier et auteur britannique est né dans ce manoir. 

Passons à la découverte de son jardin. 

kent 157

kent 158

kent 159

kent 160

kent 161

kent 162

Je vous offre un bouquet de fleurs.

kent 163

kent 164

Continuons notre balade autour du manoir. 

kent 165

kent 166

kent 167

kent 168

Une particularité de ce jardin : les nombreuses topiaires de toutes les formes.

kent 169

Le domaine n'est pas énorme mais agréablement fleuri.

kent 170

Appel à vous connaissances. Qui pourrait me donner le nom de cette jolie plante aux petites fleurs blanches? 

kent 171

Nous terminerons la visite dans 3 jours si vous le voulez bien.

La citation du jour : Comment être heureux : libérez votre coeur de toute haine, votre esprit de tout souci, vivez simplement, ayez peu d'attentes, donnez beaucoup, chantez souvent, priez toujours, oubliez-vous, pensez aux autres et à ce qu'ils ressentent, emplissez votre coeur d'amour, distribuez du soleil. Ces sonseils sont la source garantie de satisfaction. (Norman Vincent Peal)

 

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai jamais osé mettre des bulbes en pot, et bien ça me tente à voir ces photos, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Un bel endroit je suis sous le charme
Répondre
P
J'aime cette région d'Angleterre où la campagne sait se montrer très accueillante par sa beauté ou ses habitants, très bonne semaine Phil !
Répondre
K
Bonsoir Philippe<br /> <br /> Un très beau jardin cosy
Répondre
V
Joli jardin !! J'aime beaucoup les fleurs blanches!<br /> <br /> J'ai le projet de fleurir mon espace avec des plantes en pots, il m'est impossible de planter en pleine terre, j'a vais donc acheter des gros pots, et autres recipients j'ai vu que cela rend bien avec tes photos, pour les tulipes, il est trop tard!! j'aimerai trouver des vivaces mais je ne sais si cela marche en pots ! pas l'habitude! je cherche aussi une serre pas trop volumineuse, pour mettre dans un endroit discret, et ensoleillé J'ai besoin de mettre les mains dans la terre!! je cherche des solutions !! Pas moyen de faire quoi que ce soit, ma tendinite me fait trés mal et je suis droitiere, ma main gauche ne sait pas faire grand chose !! lol!!!<br /> <br /> Superbe journée printaniere aujourd'hui, pourvu que cela dure!!!!<br /> <br /> a bientôt Philippe
Répondre
O
Ce jardin est vraiment très beau en fleurs et maisons de caractère. <br /> <br /> Désolée d'avoir entouré mon séjour nantais de poèmes. Parfois il faut savoir couper l'attendu pour faire surgir l'inattendu<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité